Deux footballeuses sur la jaquette de Fifa 16

Le football féminin sera présent dans le prochain jeu Fifa. [Capture écran/Youtube]

Deux joueuses de football, la Canadienne Christine Sinclair et l'Américaine Alex Morgan figureront sur la couverture du jeu vidéo Fifa 16 aux côtés de Lionel Messi, a annoncé EA Sports, lundi 20 juillet. Cependant, ces jaquettes à connotation féminine, seront vendues uniquement en Amérique du Nord.

 

Le jeu vidéo Fifa a décidé de mettre en lumière le football féminin dans sa nouvelle version qui sortira le 24 septembre prochain. En effet, pour la première fois, les fans pourront jouer avec des équipes féminines. Pour mettre en lumière cette petite révolution, EA Sports, le concepteur du jeu, a décidé de faire apparaître des joueuses sur les jaquettes américaines et canadiennes.

Ce sont donc deux joueuses qui figureront sur la couverture du jeu aux côtés de Lionel Messi, l'Américaine Alex Morgane et la Canadienne Christine Sinclair. Les deux footballeuses, se sont exprimées sur leur compte Twitter à l'issue de cette annonce et se sont toutes les deux dites "très fières de représenter le football féminin".

L'Américaine allant même jusqu'à dire que "partager cette couverture avec Messi est irréel".

 

 

Des joueurs dans les autres pays

Pour autant, le football féminin ne sera pas mis à l'honneur qu'en Amérique du Nord. Dans les autres pays, des joueurs masculins partageront la vedette avec l'attaquant du FC Barcelone. En France, c'est Antoine Griezmann qui sera aux côtés de l'Argentin.

Vous aimerez aussi

Le pays hôte, qui succèdera à la France, sera désigné dans le courant de l’année 2019.
Football Où aura lieu la Coupe du monde féminine de football 2023 ?
En Angleterre, Chelsea est dans le viseur de la Fifa pour le recrutement frauduleux de joueurs mineurs.
Football Le football reste un énorme business, par Pierre Ménès
Michel Platini lors d'un match de L1 entre Nancy et Saint-Etienne, à Marcel Picot, le 20 mai 2017 [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives]
Justice Fifa : Platini porte plainte contre X en France, pour «dénonciation calomnieuse»

Ailleurs sur le web

Derniers articles