En direct
A suivre

Fifa 16 : les femmes sont à l’honneur

La nouvelle édition de Fifa 16 est disponible.[@EA Sports]

Fifa 16 est disponible à partir de ce jeudi 24 septembre. Et cette année, le plus célèbre des jeux vidéos de football de chez EA Sports met à l'honneur les femmes.

 

 

Septembre est synonyme de rentrée des classes mais aussi de sortie de la nouvelle édition de Fifa. Et cette année, le petit dernier d’EA Sports a décidé d’apporter une énorme nouveauté : l’apparition de sélections féminines.

Fifa 16, disponible à partir du 24 septembre, permet en effet de choisir entre douze sélections nationales. Si le rythme est légèrement plus lent, il est plus intéressant de jouer avec les féminines, cela autorise une approche bien plus stratégique et collective de l’action. Les joueuses bénéficient également d’animations bien plus convaincantes que celles des hommes pour un résultat plus réaliste à l’écran.

 

fifa_16_screenshot.jpg

Crédit photo : EA Sports

 

Pas de gros changements

«Ca fait bizarre de se voir dans un jeu vidéo, confie Laure Boulleau, internationale française et arrière du PSG. Mais ça prouve surtout que le football féminin est vraiment reconnu à sa juste valeur.» Il n’y a plus qu’à espérer que les championnats américains et européens féminins verront le jour l’an prochain.

Pour ce qui est du reste, Fifa 16 s’inscrit dans la continuité des opus précédents. En apparence, il n’y a pas de gros changements à noter. Le nombre de licences est toujours aussi conséquent, ce qui permet de pouvoir évoluer dans bon nombre de stades internationaux. Le mode Ultimate Team est toujours présent pour créer son équipe de légende. 

 

 

 

Plus proche de la réalité

Sur le plan graphique et concernant l’intelligence artificielle, on se rapproche encore un peu plus de la réalité. Enfin, les évolutions se font sur le gameplay. La vitesse de certains joueurs - trop puissante sur Fifa 15 - a ainsi été remise à jour, les déplacements des joueurs balle au pied et la réactivité des commandes se rapprochent de la perfection. De quoi se régaler pendant un an.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités