Ils dilapident l’argent du crowdfunding en alcool et strip-teaseuses

Ant Simulator, simulation de fourmi, était prévu sur PC et PS4. [Capture d'écran]

Le projet de jeu indépendant Ant Simulator a été annulé après que tout l’argent collecté grâce au financement participatif a été utilisé de la plus mauvaise des manières par ses instigateurs.

C’est sur son compte YouTube que Eric Tereshinski, créateur du jeu, a annoncé la nouvelle samedi 30 novembre. Dans sa vidéo, il explique qu’il a quitté la compagnie en apprenant que ses associés avaient dépensé une grande partie des fonds de la société et de l’argent récolté sur Kickstarter - environ 5 000 dollars (4 500 euros) - pour le développement de son jeu dans de l’alcool, des restaurants et même des strip-teaseuses.

Problème, en démissionnant d’ETeeski, qui prévoyait en outre de sortir une série de tutoriels sur la création de jeu vidéo, a perdu toute prétention sur sa propre création. Impossible pour lui de sortir Ant Simulator de son côté sous peine d’être poursuivi par ses anciens collègues dépensiers – Tyler Monce et Devon Staley -, totalement couverts dans cette affaire.

Eric Tereshinski devra par ailleurs, encore une fois pour des raisons juridiques, retirer de sa chaîne Youtube une grande partie des contenus liés à la boite. Le développeur a toutefois tenu à rassurer ses fans en leur affirmant qu’il continuerait à produire du contenu.  

A lire aussi : Il lève des fonds pour créer un sac en forme de testicules

Pour tous ceux qui avaient cru en Ant Simulator, cette simulation de fourmi qui devait sortir sur PC et sur PS4, en le finançant, le coup est difficile à encaisser. En bon samaritain, Tereshinski a promis qu’il ferait son possible pour rembourser un maximum de personnes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles