En direct
A suivre

Nintendo lancera sa console NX en mars 2017

La console NX se veut "unique et différente" de ses aînées, selon Nintendo[© KAZUHIRO NOGI / AFP]

Attendue dans un premier temps pour la fin de l'année, la future console de Nintendo, portant le nom provisoire de NX, sera finalement commercialisée en mars 2017.

Une annonce officialisée ce mercredi par la firme japonaise lors de la présentation de ses résultats annuels à ses actionnaires. Nintendo a d'ailleurs précisé qu'il s'agira d'un lancement mondial pour cette nouvelle console de jeux. Une machine que le groupe veut "unique et différente" de ses consoles précédentes, selon les termes de son président, Tatsumi Kimishima.

Le nouveau Zelda attendu sur Wii U, confirmé aussi sur NX

Ce meeting avec les actionnaires a également vu l'annonce du report officiel du jeu "The Legend of Zelda" sur Wii U. Attendu pour la fin 2016, il sera finalement lancé dans le courant de l'année prochaine et profitera à la fois aux possesseurs de Wii U et à ceux de la future NX, puisqu'il devrait sortir simultanément sur les deux plates-formes.

A lire aussi : Zelda, une légende vieille de 30 ans

Nintendo, qui avait promis la sortie cette année de ce jeu en développement depuis 2014, souligne que ce retard est dû à la nécessité "d'améliorer sa qualité". Les fans de la saga, qui fête ses 30 ans cette année, pourront se consoler en suivant de près les annonces qui seront faites à l'E3, la grand messe du jeu vidéo prévue en juin prochain. Le titre y sera en effet la star du stand Nintendo. Toutefois, la fameuse console NX n'y fera pas sa présentation officielle puisque celle-ci aura droit à son propre événement prévu dans les mois à venir.

10 millions de téléchargements pour l'appli Miitomo

Autre point sur lequel Nintendo compte conquérir le public : les applications mobiles. La société précise que sa toute première application Miitomo a déjà été téléchargée plus de 10 millions de fois de part le monde. Un chiffre encourageant, alors que plusieurs autres jeux mobiles, estampillés Nintendo, devraient voir le jour d'ici à mars 2017.

A lire aussi : On a testé Miitomo, la première appli mobile de Nintendo

L'année 2015 est jugée décevante pour la firme nippone qui fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 8 % à 504 milliards de yens (environ 4 milliards d'euros) et d'un bénéfice net en recul de 60,6 % à 16,5 milliards de yens (131 millions d'euros).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités