En direct
A suivre

On a testé «Lego Star Wars : Le Réveil de la Force»

Il est même possible de piloter le célèbre Faucon Millenium pour des scènes de shoot musclées. [© Warner Bros. Interactive/Disney/Lucasfilm]

Entre Lego et «Star Wars», c’est une longue histoire d’amour. Une romance née en 1999, lorsque la firme danoise a lancé sa première gamme de briques estampillée au nom du space opera de Lucasfilm.

Et qui s’est prolongée aussi sur consoles avec le lancement, dès 2005, d’une série de jeux vidéo populaires. Dernier en date, «Lego Star Wars : Le Réveil de la force» explore sur un ton décalé et accessible aux enfants, l’histoire de ce septième épisode.

A lire aussi : Les jeux vidéo les plus marquants de l'E3 2016

On y retrouve avec plaisir les visages devenus familiers de Finn, Rey, Poe et Kylo, tous doublés par les voix françaises officielles des films. Un détail non négligeable et révélateur du soin apporté par les équipes du studio TT Games. La direction artistique a réalisé un travail d’orfèvre dans la modélisation des décors, des personnages et des vaisseaux, grâce à un moteur graphique plus abouti sur PS4, Xbox One et PC, offrant une belle impression de texture en plastique.

Si le jeu conserve le gameplay, quelques évolutions viennent l’agrémenter. A commencer par des phases de shoot survitaminées à bord d’un X-Wing ou du Faucon Millenium. En outre, les puzzles gagnent en diversité grâce à des séquences permettant de monter différents engins à partir des mêmes petites pièces. A cela s’ajoutent des histoires inédites adoubées par Lucasfilm, comme nous vous le dévoilions lors de notre premier contact avec ce jeu. TT Games prend toutefois peu de risques pour ne pas changer la recette qui a fait le succès de ses jeux qui transmettent avec passion l’esprit de la saga Star Wars aux plus jeunes.

Lego Star Wars : Le Réveil de la force, Warner Bros. Interactive,sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, PS Vita, Wii U, Nintendo 3DS et PC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités