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Icarus Media Digital, création rapide de business rentables

[Pixabay]

La société irlandaise Icarus Media Digital a vu le jour en 2016. Forte de son savoir-faire, elle crée ses propres business et start-ups depuis la naissance d’une idée et jusqu’au lancement. Développement technique, marketing, monétisation ou encore partenariats, toutes les étapes sont gérées par les collaborateurs de l’entreprise.

La création et le développement de business rentables par Icarus Media Digital

Icarus Media Digital est une société qui élabore des outils innovants. Grâce au savoir-faire de ses 16 collaborateurs et à leurs compétences, des entreprises et start-up technologiques sont créées de A à Z.

L’objectif d’Icarus Media Digital est de rendre ses business rentables et viables sur le long terme pour générer des revenus et multiplier les actifs dans son portefeuille.

L’un des principaux facteur clé de succès d’Icarus Media Digital réside dans l’expertise présente en interne qui englobe à la fois la conception technique, l’acquisition de trafic, le positionnement marketing, la gestion administrative ou encore l’expérience utilisateur (UX).

Par exemple, les leads qualifiés générés au travers du référencement naturel ou des campagnes publicitaires sur Google, Bing ou Facebook permettent de développer une forte croissance sur des projets technologiques où la concurrence est souvent déjà très importante.

Icarus Media Digital, société spécialisée dans le marketing digital

Dans le but de générer de nouvelles ventes, Icarus Media Digital utilise des stratégies issues du marketing digital et des modèles économiques diversifiés selon ses activités.

  • FAIRE DES SYNERGIES DANS SA STRATÉGIE D’ACQUISITION

En associant de multiples leviers comme le SEO, le paid search ou encore le travail d’A/B testing pour optimiser la conversion, les business peuvent performer sur les différents moteurs de recherche et être rentables, même à court ou moyen terme.

Du côté du social media, les employés de la société donnent de la visibilité « organique » et œuvrent à rentabiliser les campagnes publicitaires faites sur Facebook, Instagram ou encore LinkedIn et Tiktok. Comme le référencement sur les moteurs de recherche, l’objectif est de mettre à profit les réseaux sociaux afin de multiplier les points de contact et de développer les business et start-ups de l’entreprise auprès des audiences susceptibles de convertir.

  • DES BUSINESS MODELS ADAPTÉS

Icarus Media Digital utilise plusieurs business models qui vont être adaptés en fonction du produit, du marché et des besoins utilisateurs. Le choix d’un modèle économique va dépendre de la thématique, mais aussi de l’audience cible, de la société engagée et des coûts d’acquisition. Un business model ne sera par exemple pas le même si le projet s’adresse à des professionnels en B2B ou à des particuliers en B2C.

Parmi eux, on retrouvera notamment des logiciels Saas utilisant un modèle économique à l’abonnement tandis que d’autres start-up adopteront un business model e-commerce pour vendre ses produits et services en ligne.

Le choix et le suivi des indicateurs clés de performances (KPI) sera déterminant dans le pilotage quotidien de chaque projet et plus globalement dans la réussite ou non de l’activité dans son ensemble.

En appliquant cette stratégie, les modèles économiques déterminés et une analyse fine des données permettent de pérenniser les projets et d’optimiser les performances financières. L’expertise technologique et digitale, mais aussi l’innovation et la gestion des risques font la différence face aux entreprises concurrentes, notamment lorsqu’une nouvelle société est lancée dans un secteur bien défini.

En conclusion

C’est parce qu’Icarus Media Digital combine une expertise technique de pointe et une stratégie marketing efficace avec l’ensemble des leviers, à savoir l’organic search, le social media, le paid search ou encore l’analyse de données, que les business de cette entreprise sont à la fois rentables et performants. Retrouvez Icarus Media Digital sur Instagram, Twitter ou Facebook pour en savoir plus sur cette entreprise.

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

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