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Découvrez les secrets du marketing d'affiliation

[©StartupStockPhotos from Pixabay]

Le marketing d'affiliation est un modèle commercial qui consiste en une collaboration entre un affilié et un vendeur, une entreprise ou divers partenaires commerciaux. L'affilié fait la promotion des produits ou services du vendeur par le biais de ses canaux de commercialisation, en gagnant une commission chaque fois qu'une vente ou une action souhaitée est générée.

Marco Farnararo, PDG de Webravo S.R.L nous révèle les secrets du succès de son entreprise et du site Bravopromo.fr et explique comment le marketing d'affiliation a révolutionné le monde du marketing numérique.

«Le marketing d'affiliation offre un avantage stratégique aux deux parties impliquées», déclare Farnararo. «Pour les affiliés, cela représente une opportunité de monétiser le trafic vers leur site Web ou leurs canaux de communication. D'autre part, les spécialistes du marketing peuvent atteindre un public plus large en tirant parti de l'expertise et de la visibilité des affiliés.»

Marco poursuit : «Bravopromo.fr est né dans le contexte du marketing d'affiliation qui s'est rapidement imposé dans le secteur du coupon en France, permettant aux utilisateurs d'économiser sur une vaste gamme de produits en ligne disponibles sur les différents sites d'e-commerce.»

Le PDG souligne également l'importance d'un partenariat solide entre le franchisé et le vendeur. «La clé d'un marketing d'affiliation réussi est la confiance mutuelle et une communication transparente», explique Farnararo. «Il est essentiel que les affiliés ne fassent la promotion que des produits ou services auxquels ils croient et qui sont pertinents pour leur public. Dans le même temps, les spécialistes du marketing doivent fournir un support cohérent et de qualité aux affiliés. Bravopromo.fr a conclu des accords de partenariat avec les meilleures marques des secteurs de la mode, du sport, de la beauté et autres.»

Farnararo a, par ailleurs, partagé quelques conseils pour ceux qui cherchent à poursuivre une carrière dans le marketing d'affiliation. «Le marketing d'affiliation demande de la patience, du dévouement et une volonté d'apprendre continuellement», conseille-t-il. «Il est essentiel d'investir du temps et de l'énergie dans la recherche et l'analyse de votre public cible. Ce n'est qu'en connaissant votre cible en profondeur que les affiliés peuvent créer un contenu ciblé et offrir une valeur ajoutée.»

Bravopromo.fr est un site de coupons lancé en 2016 spécialisé dans les codes de réduction dédiés à tous les utilisateurs qui souhaitent faire des économies lors de leurs achats en ligne, grâce à des coupons utilisables sur les principaux sites.

Le site est un exemple concret des résultats réalisables grâce au marketing d'affiliation. Avec un solide réseau de partenaires et une large gamme d'offres promotionnelles, BravoPromo est devenu l'un des points de référence pour les utilisateurs à la recherche de codes, de réductions et de promotions en ligne sur le marché français.

Bravopromo.fr fait partie du Bravo Savings Network avec 13 autres portails traitant des coupons dans divers pays du monde, propriété de la société Webravo S.R.L. Le portail a été fondé par Marco Farnararo, Claudio Veratti et Michele Legnaioli dans le but de permettre aux utilisateurs français de faire des économies lors de leurs achats en ligne. Elle compte à ce jour plus de 600 000 visites mensuelles et plus de 355 000 utilisateurs mensuels, et dénombre environ 76 000 utilisateurs abonnés à la newsletter Bravopromo.fr.

Le marketing d'affiliation a permis à la société Webravo S.R.L de passer de 3,2 millions d'euros en 2019 à 6 millions en 2020, jusqu'à 16 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022. La société a une valorisation actuelle comprise entre 25 et 35 millions et vise à atteindre une valorisation de 100 millions d'ici à 2025.

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de cet article.

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