En Direct

«Sleepy Girl Mocktail» : ce cocktail sans alcool pour s’endormir plus facilement devient viral sur TikTok

Un cocktail sans alcool, dont la composition aiderait à tomber dans les bras de Morphée, a été mis au point et relayé par les utilisateurs de TikTok. [Capture d'écran TikTok / © gracie_norton]
Par Mis à jour le Publié le

Une nouvelle technique pour trouver le sommeil assez surprenante a émergé sur le réseau social TikTok. Il s’agit d’un cocktail qui permettrait d’aider les insomniaques.

TikTok est décidément plein de surprises. La plate-forme regorge d’astuces en tout genre pour aider ceux qui en ont besoin. Récemment, ce sont les personnes souffrant d’insomnies qui ont été servies.

Un cocktail sans alcool, dont la composition aiderait à tomber dans les bras de Morphée, a été mis au point et relayé par les utilisateurs de TikTok. Il porte le nom de «Sleepy Girl Mocktail».

Une recette simple

Ce cocktail a été créé par la tiktokeuse Calee Shea, puis a été repris par l’influenceuse Gracie Norton. Pour «passer la meilleure nuit de sa vie» comme l'assure Calee Shea, rien de plus simple : le «Sleepy Girl Mocktail» s’obtient avec un mélange à base de plantes et de prébiotiques. Il faut donc une petite cuillère de magnésium et une pointe de soda Olipop ajoutés dans un verre de jus de cerise acidulée, avec des glaçons.

Après publication, la recette est devenue virale. Toutefois, de nombreuses interrogations quant à sa réelle efficacité ainsi que sur ses effets sur l’organisme se sont posées. Certains ont notamment affirmé qu’une simple tisane serait bien plus efficace pour aider à trouver le sommeil.

Des effets contestables

La journaliste américaine, Shelby Heinrich, a décidé de sauter le pas et de tester la recette. Elle a ensuite partagé son avis dans un article publié sur BuzzFeed. Elle a expliqué avoir préparé la boisson trente minutes avant d’aller dormir.

Le cocktail lui a semblé «délicieux». Après quelques gorgées, elle a déclaré s’être sentie apaisée et aurait assuré percevoir des signes de sommeil. Selon elle, le résultat est positif, mais loin d’être concluant.

Au réveil, la jeune femme ne se serait pas sentie totalement reposée et n’aurait pas remarqué de changement par rapport à sa routine matinale ordinaire. Enfin, selon elle, ce cocktail peut se boire de temps en temps, mais il ne faudrait pas le consommer régulièrement.

Ailleurs sur le web