Deux guides "Pour les Nuls" en bande dessinée

First et Delcourt coéditent "La drague pour les nuls" et "La grossesse pour les nuls" en bande dessinée. First et Delcourt coéditent "La drague pour les nuls" et "La grossesse pour les nuls" en bande dessinée.[©First]

Les bons conseils, des illustrations facétieuses en plus. En 2001, les éditions First créaient les guides "Pour les Nuls". Rapidement devenus des incontournables et vendus depuis à 20 millions d’exemplaires, ces manuels aux thématiques aussi riches que variés se déclinent aujourd’hui en bande dessinée.

 

Confiées à des dessinateurs et des scénaristes du neuvième art de talent, ces adaptations reposent sur un travail éditorial sérieux qui, à la reprise de certains textes de l’édition originale, ajoutent des créations en propre en terme de textes et bien sûr d’illustrations. 

Les premiers volets à sortir sont "La Drague pour les Nuls" par les auteurs Anaïs Delcroix ("Toutes les filles se transforment en Gremlins après minuit"), Thomas Rietzmann et Emmanuelle Teyras et "La Grossesse pour les Nuls" par Zelba ("Ma vie de poulpe"). 

Modernes, pratiques et réjouissants, ces guides pratiques en bande dessinée vont se faire une place de choix sur les tables de nuit.

"Pour les Nuls" en BD, coéd. Delcourt / First, 14,95 €.

 

c_first.jpg

© First

 

 

 

Vous aimerez aussi

Jacky Schwartzmann signe encore une fois un polar pimenté, saupoudré de zestes de tendresse.
littérature «Pension complète» : le nouveau polar de Jacky Swartzmann
Royaume-Uni Un Brexit sans accord causerait un effondrement de 25% de la livre selon la Banque d'Angleterre
musique Booba sort son premier livre en édition limitée

Ailleurs sur le web

Derniers articles