Deux guides "Pour les Nuls" en bande dessinée

First et Delcourt coéditent "La drague pour les nuls" et "La grossesse pour les nuls" en bande dessinée. First et Delcourt coéditent "La drague pour les nuls" et "La grossesse pour les nuls" en bande dessinée.[©First]

Les bons conseils, des illustrations facétieuses en plus. En 2001, les éditions First créaient les guides "Pour les Nuls". Rapidement devenus des incontournables et vendus depuis à 20 millions d’exemplaires, ces manuels aux thématiques aussi riches que variés se déclinent aujourd’hui en bande dessinée.

 

Confiées à des dessinateurs et des scénaristes du neuvième art de talent, ces adaptations reposent sur un travail éditorial sérieux qui, à la reprise de certains textes de l’édition originale, ajoutent des créations en propre en terme de textes et bien sûr d’illustrations. 

Les premiers volets à sortir sont "La Drague pour les Nuls" par les auteurs Anaïs Delcroix ("Toutes les filles se transforment en Gremlins après minuit"), Thomas Rietzmann et Emmanuelle Teyras et "La Grossesse pour les Nuls" par Zelba ("Ma vie de poulpe"). 

Modernes, pratiques et réjouissants, ces guides pratiques en bande dessinée vont se faire une place de choix sur les tables de nuit.

"Pour les Nuls" en BD, coéd. Delcourt / First, 14,95 €.

 

c_first.jpg

© First

 

 

 

À suivre aussi

livre «C’est pas grave d’aimer le football» : Hervé Mathoux propose un documentaire mêlant football et société
La librairie en question se trouve en Angleterre dans le village de Petersfield.
Insolite Une librairie se plaint de vendre peu de livres, elle reçoit 300 commandes en une nuit
Guillaume Musso a publié «La vie secrète des écrivains» en 2019.
livre Guillaume Musso auteur préféré des Français pour la 9e année consécutive

Ailleurs sur le web

Derniers articles