En direct
A suivre

J.K. Rowling dévoile quatre nouvelles écoles de magie

Le monde dispose d'onze grandes écoles réparties aux quatre coins du globe. [Capture d'écran Twitter]

J.K. Rowling a dévoilé, via le site Pottermore, de nouvelles informations sur l’univers qu’elle a créé.

Si les lecteurs de la saga Harry Potter connaissent bien Poudlard (Hogwarts en version originale), l’école du héros, et Beauxbatons et Durmstrang, mentionnés dans le tome 4, aucune information n’a été donnée par l’auteur sur les autres écoles de sorcellerie.

Cet oubli a été en partie corrigé samedi sur le site Pottermore, où l’écrivain anglais publie de temps à autres des nouvelles permettant d’étendre la mythologie de son œuvre. J.K. Rowling a ainsi révélé l’existence de onze grandes écoles dispatchées au quatre coin du monde. Quatre nouvelles ont été présentées.

Au Japon, on trouve ainsi Mahoutokoro, où les élèves portent une robe qui change de couleur en fonction de leur niveau (rose pour les débutants, or pour les meilleurs). Les pensionnaires sont également connus pour avoir un bon niveau en Quidditch, le sport des sorciers.

L’Afrique, qui dispose de plusieurs écoles mineures, voit ses jeunes pousses de tout le continent fréquenter les bancs de Uagadou, le plus grand établissement au monde pour étudier la magie. Encastrée dans les Montagnes de la Lune, l’école est spécialisée dans l’astronomie, l’alchimie et la transformation.

L’Amérique du Sud voit converger ses apprentis sorciers vers Castelobruxo, école brésilienne cachée dans la forêt tropicale et protégée par de petits esprits appelés Caipora. Ses élèves sont particulièrement doués en herbologie et en étude des animaux magiques.

Enfin, Ilvermorny, établissement nord-américain, est encore bien mystérieux. Mais les fans en apprendront plus dans le film «Les animaux fantastiques», qui mettra en scène Eddie Redmayne (Oscar du meilleur acteur pour «Une merveilleuse histoire du temps»), dans la peau de Norbert Dragonneau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités