En direct
A suivre

L'auteur Stephen King accusé de plagiat

La saga accusée de plagiat est en cours d'adaptation cinématographique et sortira en 2017. [Emmanuel Dunand / AFP/Archives]

Le créateur de la série de Comics «The Rook» réclame à l'auteur américain Stephen King 500 millions de dollars pour avoir plagié le personnage principal de ses BD : Restin Dane. 

Outre les mêmes initiales, lui et Roland Deschain partagent la même tenue de cowboy, sont tous les deux «des voyageurs du temps, des combattants de monstres quasiment immortels», selon la plainte relevée par TMZ.

En plus d'être anterieure à la saga de la Tour Sombre (1982-2012), The Rook (1977-1983) est une série que Stephen King apprécie, et qu'il a déclaré avoir déjà lue.

L'article ne précise en revanche pas qui est directement à l'origine de la poursuite judiciaire et s'est présenté comme «créateur» de la série The Rook. Bill DuBay, créateur des comics est en effet décédé en 2010.

Mauvais timing pour la promotion de «Dark Tower», l'adaptation de la saga de Stephen King qui arrive sur les écrans courant 2017, avec en tête d'affiche Idris Elba et Matthew McConaughey.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités