Nutella fête ses 50 ans avec ses clients

1 milliard de pots ont été vendus au total en France depuis la création de la marque en 1964. 1 milliard de pots ont été vendus au total en France depuis la création de la marque en 1964.[©Ferrero]

C’est la pâte à tartiner préférée des Français. Pour célébrer ses 50 ans, Nutella organisera dimanche une journée spéciale, placée sous le signe de la gourmandise, au domaine départemental de Sceaux (92).

 

Au menu, il y aura évidemment de délicieuses tartines qui seront distribuées gratuitement, mais pas uniquement. Pour ce rendez-vous familial ouvert à tous, des animations, des concerts et des spectacles seront proposés.

L’événement commencera d’ailleurs par un cours de zumba dès 10h, suivi à 11h par un premier concert des Twin Twin, le groupe qui a représenté la France à l’Eurovision.

Les visiteurs sont invités à apporter leur panier pique-nique pour patienter jusqu’au début de l’après-midi, qui  s’ouvrira à 14h30 par une animation zumba, suivie à 15h d’un one man show d’Anthony Kavanagh. Sur scène les artistes, Ben L’oncle Soul, Zaho, Brice Conrad, Alex Hepburn ou encore Louis Bertignac se succéderont jusqu’à 19h30.

 

Un gâteau préparé par le chef pâtissier du Bristol

En point d’orgue de cette journée, à 15h, les visiteurs pourront découvrir un gâteau géant réalisé pour l’occasion par le chef pâtissier du Bristol, Laurent Jeannin.

L’homme a préparé une œuvre à base de dacquoise aux noisettes caramélisées, composé de feuillantine de chocolat au lait, avec une fine couche de Nutella.

Un produit que le chef connaît bien. "Aujourd’hui j’en utilise encore tous les jours au Bristol lorsque j’ai besoin d’une pâte lisse pour les décors réalisés au cornet ou encore dans la composition de certains macarons", confie-t-il en définissant son goût comme "un subtil équilibre entre le lait et la noisette".

Les 50 ans de Nutella, dimanche de 10h à 19h30 sur la Plaine de Châtenay au domaine départemental de Sceaux (Hauts-de-Seine). Entrée gratuite.
 

Le Nutella en chiffres :

1 milliard de pots ont été vendus au total en France depuis la création de la marque en 1964.

4,6 milliards de tartines sont préparées avec du Nutella en France chaque année.

53 % des foyers français achètent au moins un pot de cette pâte à tartiner par an. Nutella détient 82 % de parts de marché du secteur.

155 millions de pots sortent des lignes de production chaque année à l’usine de Villers-Ecalles (Seine-Maritime), soit un tiers des pots vendus dans le monde.

À suivre aussi

20e édition de la Fête des Lumières à Lyon : une invitation au voyage
Lyon 20e édition de la Fête des Lumières : une invitation au voyage
Rendez-vous des créateurs, le salon du Made in France ouvre ses portes
événement Rendez-vous des créateurs, le salon du Made in France ouvre ses portes
Jérôme Garcès dirigera son sixième match de la Coupe du monde. Il avait notamment été au sifflet de la demi-finale Pays de Galles-Afrique du Sud (16-19).
événement Un Français arbitrera la finale de la Coupe du monde de rugby, une première

Ailleurs sur le web

Derniers articles