En direct
A suivre

C'est la Fête à Neu-Neu au Bois de Boulogne

Une centaine d'attractions investiront le Bois de Boulogne jusqu'au 12 octobre. Une centaine d'attractions investiront le Bois de Boulogne jusqu'au 12 octobre.[Çiva de Gandillac]

Après la foire du Trône et la fête des Tuileries, la capitale s’apprête désormais à accueillir l’annuelle fête à Neu-Neu, qui voit jeudi ses derniers préparatifs au bois de Boulogne, à Paris.

 

Des sensations fortes avant la rentrée. Dès vendredi et jusqu’au 12 octobre, près de 100 manèges et stands d’animation occuperont les pelouses bordant le lac inférieur.

Plus de 1,5 million de per­sonnes sont attendues. Une grande roue offrira une vue panoramique sur le bois, l’hippodrome de Longchamp et la tour Eiffel. 

La plupart des attractions seront familiales mais l’adrénaline sera également au rendez-vous, notamment avec le grand huit Taxi Driver, une montagne russe longue de 45 mètres.

 

Une résurrection dans les années 80

Créée en 1815 par un décret impérial de Napoléon Ier, la fête à Neu-Neu était autrefois installée à Neuilly, d’où son nom.

Disparue en 1935, cette fête foraine n’est réapparue qu’au milieu des années 1980, au bois de Boulogne, l’avenue de Neuilly n’étant plus adaptée pour accueillir les manèges.

 

La Fête à Neu-Neu, jusqu’au 12 octobre au bois de Boulogne, porte de la Muette (16e).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités