Terrasses, rooftops, guinguettes : les meilleurs endroits pour faire la fête cet été à Paris

La terrasse du 25° Est, le long du canal de l'Ourcq.[Mattis Meichler pour Direct Matin]

Réputée pour ses bars à vins, ses terrasses ou ses rooftops, Paris reste l’une des villes au monde les plus privilégiées par les fêtards invétérés, les fins gourmets ou les amateurs d'apéros. Pour boire un verre, grignoter ou danser, et passer ainsi du bon temps en compagnie de ses proches, voici la sélection des meilleurs endroits parisiens.

 

Les 5 meilleures terrasses de Paris

L’été, les terrasses des bars et des restaurants envahissent les trottoirs. C’est précisément cette image qui a fait la réputation d’un Paris où il fait bon vivre : des tables, des chaises, voire des transats, qui s’installent à l’extérieur dès que les températures deviennent clémentes.

 

Les 5 meilleurs rooftops de Paris

C’est à Manhattan qu’ont éclos les premiers rooftops. Avant d’essaimer à Londres, Los Angeles, Tokyo… Des espaces perchés au sommet des immeubles qui offrent des panoramas de toute beauté. Sur ces terrasses, en fin de journée, on converse, on sirote un verre, on participe à un barbecue. Paris ne pouvait échapper longtemps au phénomène. Souvent annexes d’hôtels chics ou de restaurants branchés, les rooftops de la capitale ne désemplissent pas pendant l’été.

 

Les 5 meilleurs bars à vins de Paris

La diversité des bouteilles de l’Hexagone est inégalable. A Paris, ses meilleurs ambassadeurs restent les bars à vins, la plupart du temps tenus par de vrais passionnés. Il faut y ajouter le plaisir de l’assiette, car une bonne bouteille va de pair avec de bons produits. Ils ont enfin cet atout indispensable pour une dégustation : la convivialité.

 

Les 5 meilleures guinguettes de Paris

Elles ont été immortalisées par les impressionnistes, les photographes, puis les cinéastes. Depuis le XVIIIe siècle, les guinguettes font danser les bords de la Seine et de la Marne. Après avoir connu un certain déclin, la mode semble tourner à nouveau en faveur de ces lieux. En témoigne la guinguette qui s’est installée au pied de la tour Eiffel, alors que, jusqu’à maintenant, le phénomène ne concernait pas la capitale.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles