Exclusif : voici la nouvelle ligne de jouets Star Wars Forces of Destiny

Les héroïnes de la mini-série auront chacune leurs figurines. [© Hasbro/Lucasfilm/The Walt Disney Company]

Inscrit dans l'ADN de la franchise depuis maintenant quarante ans, le merchandising autour de Star Wars se développera aussi avec la nouvelle série animée Forces du destin. Hasbro a dévoilé un nouveau set de figurines que nous avons pu voir en avant-première.

A mi-chemin entre la poupée traditionnelle et les personnages articulés, les «figurines d'aventure innovent dans le domaine des jouets liés à Star Wars, souligne Samanta Lomow, senior vice-president chez Hasbro. Hautes de 28 cm, elles ont été réalisées à l'effigie des héroïnes de la série. On retrouve ainsi Rey, Jyn, Sabine, Ahsoka et la princesse Leia dans leurs habits emblématiques de la saga».

Entièrement articulés, ces jouets peuvent prendre la pose. «Ils ont d'ailleurs été spécialement étudiés pour tenir debout sans support», précise Samanta Lomow. En outre, certains permettront de réaliser des actions via des mécanismes internes. C'est le cas pour le personnage de Rey. Lorsqu'on saisit les jambes de sa figurine d'une seule main, il suffit de resserrer notre poing pour la voir automatiquement pivoter son buste et donner un coup de sabre laser, voire un coup de poing. De quoi enfin dépoussiérer l'image souvent jugée passive des poupées.

star_wars_forces_of_destiny_hasbro_1.jpg

A noter que certains personnages pourront changer de tenues, puisque divers accessoires seront proposés. Enfin, les femmes ne seront pas les seules à profiter de cette gamme. Luke Skywalker, Kylo Ren et Chewbacca notamment auront leurs doubles. Les robots R2-D2 et BB-8 seront également de la partie et seront vendus en set, respectivement avec Leia et Rey. 

Au-delà de ces «figurines d'aventure», qui seront disponibles en France dans le courant du second semestre, la mini-série «Star Wars : Forces du destin» (produite par Disney et Lucasfilm) sera accompagnée de livres pour enfants, ainsi que de nouveaux sabres, dont un équipé d'un laser rose. De quoi séduire, une nouvelle génération de padawans, filles et garçons confondus.

De nouveaux détails seront également à suivre ce samedi 15 avril, lors de la Star Wars Celebration à Orlando.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles