En direct
A suivre

Leur baignoire en glace a fait plouf

Neil Laughton et Jon Beswick ont remporté la palme des inventeurs les moins prévoyants du Royaume-Uni.

 

Ces deux amis se sont couverts de ridicule dimanche en tentant de traverser le Solent – un bras de mer long de cinq kilomètres qui sépare l’île de Wight de l’Angleterre – avec une baignoire entièrement fabriquée en glace.

 

 

Problème, l’embarcation, qui était censée flotter durant trois à cinq heures, a fondu et coulé… en moins de cinq minutes.

Les médias s’étaient pourtant bousculés, selon la BBC, pour assister à la grande course annuelle de baignoires du Sussex qui invite plusieurs équipages à pagayer.

Cette année, l’organisateur avait averti la presse que "personne n’avait encore été assez fou pour tenter un tel exploit avec une telle idée".

Un projet sur lequel Neil et Jon avaient planché durant plusieurs mois, du design à la fabrication dans une chambre froide.

Sauf que, dans leurs savants calculs, les deux aventuriers avaient oublié de tenir compte du facteur météo. Ce jour-là, l’eau était à 14 °C et l’air à 18 °C. Des températures très douces pour la saison qui ont obligé les deux amis à revenir à la nage.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités