Vidéo : un truc génial pour déneiger une voiture

Déblayer la neige qui recouvre une voiture était une corvée fastidieuse. Jusqu'à maintenant. [Capture d'écran Youtube]

A mi-chemin du gag déjanté et du truc de grand-mère, un internaute a fait découvrir sur Youtube sa méthode manifestement très efficace pour déneiger un véhicule en un clin d'oeil.

 

Ceux qui ont subi les abondantes chutes de neige de ces transhumances hivernales le savent : rien n'est plus fastidieux que de déneiger sa voiture lorsqu'une épaisse couche blanche la recouvre.

Glaciale ou fondante, quel que soit son état, la neige est une calamité pour l'automobiliste, certain d'achever son déblaiement trempé et transi. Mais cette fatalité ne sera plus qu'un triste souvenir depuis qu'un internaute a fait découvrir son audacieuse méthode.

 

Monter les basses

Deux conditions pour l'exécuter : disposer d'une bonne sono dans sa voiture, et posséder un CD ou un MP3 de "Turn Down for What", le single de DJ Snake & Lil Down. Il suffit ensuite d'appuyer sur "play", de se boucher hermétiquement les oreilles et de pousser les basses à fond.

En quelques secondes, les ondes fragilise la structure de la couche de neige qui s'effondre. La vidéo ne dit pas si la méthode s'adapte à toutes les voitures, mais avant de la tester, mieux vaut sans doute s'éloigner des zones habitées.

 

 

 

À suivre aussi

Haute-Savoie Un enfant de 10 ans stoppé avec son père en pleine ascension du Mont-Blanc sous la neige
JO 2020 A Tokyo, de la neige artificielle testée pour refroidir les spectateurs en vue des Jeux olympiques
Insolite Australie : des images étonnantes de kangourous sautant dans la neige

Ailleurs sur le web

Derniers articles