L'équipage de l'avion réclame des pourboires aux passagers

Le bonus de fin d'année avait été remplacé par une planchette à fromage. [CC / ABDALLAHH]

Les stewards et hôtesses de l'air d'un appareil de la compagnie Swiss ont réclamé récemment un pourboire aux passagers de leur avion. Objectif : attirer l'attention sur un niveau de rémunération jugé insuffisant.

 

Les voyageurs qui empruntaient un vol Malaga - Zurich mercredi dernier ont dû être passablement surpris lorsqu'ils ont entendu le message suivant diffusé par les haut-parleurs de l'avion : "Les pourboires sont les bienvenus si le vol depuis Malaga vous a plu".

Cette consigne inhabituelle était issue de l'initiative du chef de cabine, mécontent des conditions de rémunération des équipages de la compagnie. Ainsi, a t-il fait savoir, le bonus de fin d'année aurait été remplacé par une planchette à fromage, ce qui n'avait pas été du goût de tous.

La collecte aurait ainsi permis de récolter 33 Francs suisses qui pour le moment n'entreront pas directement dans le porte-monnaie de l'équipage de ce vol, mais seront versés à une association d'entraide. Du côté de la direction, l'initiative a été très peu appréciée, rapporte la presse locale

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Il porte plainte contre British Airways car il était assis à côté d’un passager «trop gros»
Insolite Canada : un passager débarqué d’un vol pour s’être endormi avant le décollage
Des débris repêchés dans la mer, après l'accident de l'avion de Lion Air, dans le port de Jakarta, le 30 octobre 2018 [ADEK BERRY / AFP]
Drame Accident d'avion en Indonésie : l'une des boîtes noires a été récupérée

Ailleurs sur le web

Derniers articles