L'équipage de l'avion réclame des pourboires aux passagers

Le bonus de fin d'année avait été remplacé par une planchette à fromage. [CC / ABDALLAHH]

Les stewards et hôtesses de l'air d'un appareil de la compagnie Swiss ont réclamé récemment un pourboire aux passagers de leur avion. Objectif : attirer l'attention sur un niveau de rémunération jugé insuffisant.

 

Les voyageurs qui empruntaient un vol Malaga - Zurich mercredi dernier ont dû être passablement surpris lorsqu'ils ont entendu le message suivant diffusé par les haut-parleurs de l'avion : "Les pourboires sont les bienvenus si le vol depuis Malaga vous a plu".

Cette consigne inhabituelle était issue de l'initiative du chef de cabine, mécontent des conditions de rémunération des équipages de la compagnie. Ainsi, a t-il fait savoir, le bonus de fin d'année aurait été remplacé par une planchette à fromage, ce qui n'avait pas été du goût de tous.

La collecte aurait ainsi permis de récolter 33 Francs suisses qui pour le moment n'entreront pas directement dans le porte-monnaie de l'équipage de ce vol, mais seront versés à une association d'entraide. Du côté de la direction, l'initiative a été très peu appréciée, rapporte la presse locale

 

Vous aimerez aussi

Aviation Aéronautique : 3 raisons d'aller au salon du Bourget
Insolite Elle ouvre par accident la porte de l'avion en cherchant les toilettes
Michel Houellebecq à Paris, en avril 2019 [Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives]
culture Son avion sent l'essence, Houellebecq fait faux bond à Belgrade

Ailleurs sur le web

Derniers articles