Le rapt était en réalité un enterrement de vie de garçon

La police de Viroflay a reçu plusieurs appels de riverains ayant assisté au faux kidnapping. La police a reçu plusieurs appels de riverains ayant assisté à la simulation d'enlèvement.[GERARD JULIEN / AFP]

Plusieurs personnes ont été interpellées en région parisienne pour avoir organisé un rapt, qui était en fait une blague pour un futur marié.

La scène avait choqué les habitants de Viroflay (Yvelines). Ces derniers avaient assisté samedi à l'enlèvement d'un homme par des individus cagoulés et armés. La "victime" avait été ligotée et embarquée dans une camionette. La police avait alors reçu plusieurs appels téléphoniques de riverains décrivant les faits.

Les kidnappeurs présumés ont rapidement été retrouvés par les forces de l'ordre, qui les ont entendu ce week-end. Ils ont alors expliqué être les amis de la personne emmenée de force dans le fourgon. La simulation avait commencé un peu plus tôt dans la forêt.

Ils ont pu garder leurs faux pistolets

Le futur marié devait alors revêtir un costume de cochon avant d'être  enfermé pieds et poings liés dans me véhicule. Quant aux armes utilisées, il s'agissait de jouets, rendus finalement à leurs propriétaires, l'affaire ayant été classée sans suite.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles