À quel âge atteint-on le bonheur ?

C'est à 40 ans qu'on est pleinement heureux dans son couple

Une récente étude tend à révéler l'âge moyen qu'il faut atteindre pour accomplir les différentes étapes importantes de la vie comme trouver l'âme soeur ou gagner le salaire de ses rêves.

À quel âge est-on le plus heureux ? Et quand est-ce qu'on trouve l'amour de sa vie ? Les réponses à ces questions ont (enfin) été révélées. Du moins, c'est ce que prétend une récente étude menée sur 2 000 hommes et femmes au Royaume-Uni. Et selon cette enquête, ce n'est qu'une fois passé la barre de la trentaine que l'on connaît bonheur et succès. Dans le détail, c'est à 30 ans que les personnes interrogées se sentent au top de leur forme physique. C'est-à-dire à l'âge où elles arrêtent de mener un train de vie dissolu et qu'elles commencent à prendre soin d'elles. C'est un an plus tard, à 31 ans, que les personnes sondées indiquent assumer le plus leur corps.

A lire aussi : Le Danemark est le pays le plus heureux au monde

Après avoir profité des avantages d'être jeune et célibataire vers 24 ans en moyenne (23 ans pour les femmes contre 25 ans pour les hommes), c'est à 32 ans que le panel indique avoir atteint les meilleures aptitudes sexuelles. C'est également à cet âge-là qu'on serait le plus susceptible de trouver l'âme soeur. Enfin, c'est après avoir atteint la quarantaine que les personnes interrogées disent être pleinement épanouies dans leur couple.

Salaire de rêve à 42 ans

La psychologue Donna Dawson, interviewée par le Mirror, donne une explication à ses résultats. «À 30 ans nous avons atteint notre pic physique, nous progressons au niveau professionnel et nous sommes plus sûr de nos choix. Ce qui par conséquent amène de la confiance en soi et une satisfaction générale». La richesse, elle, prend un peu plus de temps à acquérir. Selon les résultats de l'étude, il faut attendre 38 ans pour être au zénith de sa carrière professionnelle et 42 ans pour enfin gagner le salaire de ses rêves. L'enquête révèle également que c'est à 39 ans que l'on est le plus heureux, car c'est à ce moment-là qu'on est le plus susceptible de posséder sa propre maison, d'être installé avec son âme soeur et de pleinement profiter de sa carrière.

84% des gens seraient heureux de leur vie

L'enquête britannique a été menée pour accompagner la sortie en DVD et en Blu-Ray du film «Le dernier chasseur de sorcières» avec Vin Diesel. Dans le film, le personnage joué par l'acteur américain de 48 ans, Kaudler, est condamné à vivre éternellement. Une perspective qui ne réjouie pas les personnes sondées car seule une personne sur quatre se déclare favorable à des avancées scientifiques pour obtenir la vie éternelle.

Autre statistique intéressante : selon les données récoltées par les chercheurs, 84% des personnes interrogées se disent très ou plutôt heureuses de leur vie actuelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles