En direct
A suivre

Elle tente de rattraper son paquebot à la nage

L'histoire aurait pu prendre un tour dramatique. [Royal Norwegian Air Force / NTB SCANPIX / ROYAL NORWEGIAN AI / AFP]

Elle a cru sincèrement pouvoir réussir. Une touriste anglaise de 65 ans a tenté de regagner à la nage le paquebot dans lequel elle devait embarquer.

La scène s’est déroulée samedi soir dans le port de Funchal (Portugal). Selon le Correio da Manha, c'est après une dispute avec son mari que la touriste avait quitté le paquebot Marco Polo, qui avait fait escale à Madère à l'issue d'un périple dans les Caraïbes, et avait décidé de rentrer en Grande-Bretagne par avion.

A lire aussi : Un paquebot géant rallongé de 24 mètres

Une fois arrivée à l'aéroport situé sur la côte est de l'île, elle a vu passer au loin le bateau de la compagnie britannique Cruise & Maritime Voyages qui se dirigeait vers Lisbonne. Elle s'est alors rendue au bord de la mer et s'est jetée à l'eau alors qu’il faisait nuit pour nager en direction du paquebot.

Le mari n'était même pas à bord

Elle a été secourue par des pêcheurs alertés par ses cris quatre heures plus tard, tremblant de froid et s'accrochant à une petite mallette à quelques 500 mètres de la côte. La touriste a ensuite été hospitalisée pour hypothermie.

A lire aussi : Projet d'une course entre le Queen Mary 2 et des multicoques

Ironie de cette histoire qui aurait pu prendre un tour dramatique, le mari de la nageuse ne se trouvait déjà plus à bord du paquebot, puisqu'il aurait pris le premier vol pour rentrer en Angleterre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités