Elle finit dans un lac en suivant aveuglément son GPS

L’appareil l’a amené droit vers un ponton du port de Little Tub, à Tobermory[DR]

Perdue jeudi soir sur une route de l’Ontario par une nuit de brouillard, une Canadienne a malencontreusement fait une sortie de route en se fiant un peu trop à son GPS.

Aveuglée par les conditions difficiles de circulation, la jeune femme de 23 ans ne s’est pas rendue compte que l’appareil l’amenait droit vers un ponton du port de Little Tub, à Tobermory. Résultat, sa voiture a fait un grand plongeon dans les eaux froides de la baie Georgienne.

A lire aussi : Ce chauffeur de car n'aurait pas dû faire confiance à son GPS

Heureusement pour elle, le véhicule n’a pas sombré tout de suite, lui permettant de sortir en passant par la fenêtre. Elle a ainsi pu regagner la rive à la nage pour rejoindre un hôtel un peu plus loin. Là, elle a mis au courant la police de sa situation. Le temps que les forces de l’ordre interviennent, la Toyota Yaris de cette habitante de Kitchener (Ontario) avait été engloutie.

La voiture a finalement pu être dégagée des eaux le lendemain. La conductrice, quant à elle, n’a pas été blessée dans l’accident, même pas d’hypothermie, alors que les eaux du lac affichaient 4°C au thermomètre. La jeune femme s’est toutefois dite embarrassée. Un moindre mal, compte tenu de son expérience.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles