Des policiers américains tentent d'attirer des criminels avec Pokémon Go

Pour ce faire, elle a publié sur Facebook une annonce dans laquelle elle indiquait qu’un Métamorph se trouvait sur place.[Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La police de Smithfield (Virginie) a utilisé une technique peu conventionnelle pour tenter d’attirer plusieurs criminels recherchés. Une invitation à venir chasser un Pokémon rare dans ses locaux .

Pour ce faire, elle a publié sur Facebook une annonce dans laquelle elle indiquait qu’un Métamorph, créature particulièrement peu commune dans l’application, se trouvait sur place. L’astuce consistait à n’autoriser que certaines personnes – sous mandat d’arrêt bien entendu – à venir pour attraper le monstre de poche, en leur faisant croire qu’elles avaient remporté un tirage au sort.

«Etant donné qu’il est aussi rare, nous ne pouvons autoriser qu’un nombre limité de personnes dans nos locaux pour le capturer, explique le post publié sur le réseaux social. Notre ordinateur a sorti une liste de citoyens tirés au sort et éligibles à cette incroyable opportunité. Si votre nom se trouve dans cette liste, vous faites partie des chanceux invités à venir au commissariat pour la capture !» Le post aux allures de métaphore était ainsi accompagné de huit noms d’individus recherchés.

Un certain sens de l'humour

Interrogé par le Virginian Pilot, le responsable de cette initiative avoue avoir un certain sens de l’humour et être conscient que le piège risquait fort peu de fonctionner. Car si le phénomène Pokémon Go engendre des comportements imprudents chez certains de ses utilisateurs, il semble peu probable que les criminels soient assez naïfs pour tomber dans le panneau.

A lire aussi : Les 10 endroits à éviter pour jouer à Pokémon Go

Ce subterfuge aura toutefois permis à la police de Smithfield de faire le buzz sur Internet, quand bien même elle n’aurait pas été à l’origine de l’idée. Un peu plus tôt, les forces de l’ordre dans le New Hampshire avaient tenté la même chose en promettant qu’il était possible de capturer un Dracofeu dans leurs locaux.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles