En direct
A suivre

Vidéo : elle rate son créneau et roule sur une Ferrari

Voilà une erreur d'appréciation qui risque de lui coûter (très) cher. Alors qu'elle manoeuvrait pour stationner son véhicule, une Américaine a malencontreusement roulé sur la voiture garée derrière elle, pas de chance d'autant qu'il s'agissait d'une Ferrari.

De modèle 458 Speciale, la voiture est valorisée par la firme italienne elle-même à très exactement 291.744 dollars, soit un peu plus de 260.000 de nos euros. La scène, filmée comme on peut le voir en tête d'article, s'est déroulée le samedi 6 août à Great Falls, en Virginie (Etats-Unis). Une bourgade connue des habitants du coin pour rassembler chaque semaine les aficionados de grosses cylindrées, ce qui explique le nombre de personnes assistant à cet accrochage pour le moins insolite.

A lire aussi : Vidéo : le roi du créneau, c’est lui

Pas de plainte déposée

«C'est un gros, gros problème», dit d'ailleurs l'un d'eux que l'on peut entendre dans la vidéo. «C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais vue», dit un autre pendant que retentit tout au long de la scène l'alarme de la Ferrari ponctuée par les «bips» masquant les grossieretés de l'assemblée. On ne sait pas comment la conductrice à l'origine de l'accident a «réussi» à rouler sur le capot de la Ferrari, surtout que la place était plus que raisonnable pour stationner son véhicule. Toujours est-il que, accompagnée d'un homme assis sur le siège passager, ainsi que de deux enfants installés à l'arrière, c'est un peu penaude qu'elle sort de son véhicule pour apprécier les dégâts, avant de déclarer simplement «Ô mon Dieu».

Dépêchée sur place, la police du comté de Fairfax a précisé qu'aucune plainte n'avait toutefois été déposée à son encontre et que les officiers de police avaient simplement assistés chacun des propriétaires dans la rédaction du constat de l'accident et dans l'échange des informations d'assurance. Plus de peur que de mal donc.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités