Une galette classée X dans une école d'Ille-et-Vilaine

La galette cachait une drôle de surprise. [©ANSOTTE/ISOPIX/SIPA]

L’initiative partait pourtant d’une bonne intention. La semaine dernière, un parent d’élève de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a offert une galette des rois à une classe de CE2 d’une école de la ville.

Toute heureuse de devenir la reine d’un jour, la fillette, qui avait eu la chance de tomber sur la fève, a rapporté le petit objet chez elle pour le montrer à sa mère. Mais cette dernière l’a aussitôt confisquée, après avoir remarqué un détail passé inaperçu jusqu’ici : la fève représentait un couple prenant du bon temps dans une position du kâma sutra.

A lire aussi : Galette des rois : d'où vient la tradition ?

Elle l’a donc rapporté dès le lendemain dans l’établissement –catholique – où est scolarisée sa fille. Après enquête, l’école a indiqué que la galette était en fait destinée à un club de rugby, et qu’un apprenti boulanger s’était trompé au moment de cacher la surprise.

La boulangerie a donc présenté ses excuses, acceptées par la plupart des parents, qui ont préféré rire de l’affaire. De son côté, la direction de l’école a joué l’apaisement et a assuré que «tout était rentré dans l’ordre».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles