En Direct

Koh Lanta : l’ultime combat

Koh Lanta : Malaisie touche à sa fin le 1er février sur TF1. [©Gromik / ALP / Bureau233 ]
Par Mis à jour le Publié le

Koh Lanta : Malaisie, la douzième édition du jeu d’aventure de TF1, touche à sa fin. L’émission, suivie par plus de 7 millions de téléspectateurs en moyenne, verra le 1er février les cinq derniers aventuriers s’affronter au cours d’une finale qui s’annonce passionnante.

Philippe, Brice, Ugo, Bernard et Vanessa. Ils ne sont plus que cinq à pouvoir prétendre à la victoire de ce Koh Lanta : Malaisie. L’enjeu pour les candidats est de taille. Le vainqueur remporte 100 000 €. Le finaliste 10 000 €. Les autres ? Rien. Si ce n’est le droit de voter lors du conseil final. Mais nous y reviendrons.

Les deux épreuves les plus difficiles et les plus mythiques de Koh Lanta attendent les derniers aventuriers : la course d’orientation et les poteaux. La première se révèle très souvent être une souffrance nerveuse sans égale pour les naufragés. Munis d’une boussole et d’une carte, ils doivent rapporter un objet - un couteau, un coquillage, etc. - dissimulé sur l’île.

Un son retentit à chaque fois qu’un des candidats rapportent l’objet en question. C’est là que les autres doivent garder leur calme et continuer de bien ouvrir les yeux. Mais la pression ne cesse de grimper à partir de ce moment précis. La deuxième alerte étant souvent la pire. Car seuls trois d’entre eux pourront accéder à l’épreuve des poteaux.

Dans le teaser diffusé vendredi dernier (25 janvier) sur TF1. On voit que Vanessa pense à renoncer pendant cette épreuve. Que les candidats se croisent (souvent un mauvais signe pour un d’entre eux) sur la zone de recherche, que certains paraissent complètement perdus. Bref, les téléspectateurs auront de quoi vibrer devant leur écran de télévision.

Une fois que le nom des trois derniers aventuriers seront connus. Direction les poteaux. Et cette année, la société de production ALP a prévu une petite variante du jeu : l’épreuve se déroulera de nuit. Une source d’angoisse supplémentaire pour les candidats qui, en plus d’être en équilibre sur un poteau planté dans l’eau, n’y verront rien. Quelle cruauté !

Celui qui remporte la victoire lors de cette ultime épreuve aura le privilège de choisir son adversaire pour le conseil final. Qu’est ce que le conseil final ? Tous les candidats éliminés depuis la réunification voteront pour désigner le grand vainqueur de cette douzième édition. Autant dire que le choix est éminemment stratégique pour celui qui remporte « les poteaux ».

A 22h40, Denis Brogniart sera en direct sur TF1 dans un studio de télévision situé en région parisienne. Entouré de tous les participants (lavés, maquillés, et souvent avec les kilos qu'ils avaient perdu pendant l'aventure... un choc pour les fans de l'émission), il procédera au dépouillement des votes au terme d’une émission où les coups de gueule et autres règlements de compte sont attendus - parfois en vain - par les téléspectateurs qui ont assisté pendant des mois aux multiples trahisons des aventuriers.

Pour TF1, Koh Lanta : Malaisie sera, quoiqu’il arrive, un nouveau succès au regard de l’audience réalisé par ce jeu d’aventure qui continue de passionner, saison après saison, les téléspectateurs français. Et on les comprend !

 

Et aussi sur DirectMatin.fr : 

Koh Lanta : "les séquelles possibles sont plutôt d'ordre psychologique"

Koh Lanta : portrait des cinq finalistes

Ailleurs sur le web