En direct
A suivre

Koh Lanta : Denis Brogniart témoigne et défend Thierry Costa

Denis Brogniart revient sur le drame de Koh-Lanta dans un courrier publié sur le site de TF1 Denis Brogniart revient sur le drame de Koh-Lanta dans un courrier publié sur le site de TF1[ALP - Bureau 233]

L'animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart, a publié jeudi matin une lettre sur le site de TF1. Il y revient sur le décès du candidat Gérald Babin et sur le suicide de Thierry Costa, le médecin de l'émission.

"Si je n'ai pas pris la parole depuis le drame, c'est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gérald Babin", explique Denis Brogniart dans ce courrier émouvant. Dans les premiers paragraphes, l'animateur évoque la mémoire du candidat décédé le 22 mars pendant le tournage du jeu au Cambodge. Il y parle de "son sourire communicatif, (de) sa gentillesse et (de) sa prévenance".

Mais Denis Brogniart évoque aussi à demi-mot la polémique née du suicide du médecin Thierry Costa le 31 mars, son "complice de sport, (son) partenaire de course à pied (...), son ami". Selon le présentateur, la compétence professionnelle de Thierry Costa ne saurait être remise en cause. "Tout a été mis en oeuvre pour que Gérald soit pris en charge dans les meilleures conditions".

 

Koh-Lanta, les vidéos du tournage confiées aux enquêteurs

Document : la lettre posthume de Thierry Costa

Morandini : "Koh-Lanta : le drame"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités