Deux Femen perturbent un show télé présenté par Heidi Klum

Deux militantes des Femen (g et 2e d) sur le plateau d'une émission TV de mannequinat, le 30 mai 2013 en Allemagne [Uli Deck / DPA/AFP] Deux militantes des Femen (g et 2e d) sur le plateau d'une émission TV de mannequinat, le 30 mai 2013 en Allemagne [Uli Deck / DPA/AFP]

Deux militantes du groupe féministe Femen ont perturbé brièvement jeudi soir la finale d'une émission de télé sur le mannequinat présentée par l'ex-top model Heidi Klum.

Deux femmes seins nus, dont l'une avec le slogan écrit en noir sur l'ensemble du buste: "Heidi Horror Picture Show", ont surgi sur le plateau, perturbant brièvement le show avant d'être évacuées par le service d'ordre, selon des images retransmises vendredi par la chaîne d'information en continue N24.

"Est-ce que je viens de voir des seins devant moi, ou ai-je rêvé?", a lancé Heidi Klum, qui fête ses 40 ans ce week-end

"Germany's next Topmodel", avatar allemand de l'émission de télé-réalité américaine "America's Next Top Model", déclinée dans plus de 30 pays, a été lancé en 2006 sur la chaîne privée de divertissement ProSieben.

Ce concours tente de départager en moins de 20 épisodes une vingtaine de candidates qui rêve de devenir mannequin.

Son succès s'érode en Allemagne, et il est de plus en plus critiqué pour diffuser une image réductrice de la femme, dont la principale occupation serait d'astiquer sa beauté. Un danger estiment certains pour le public essentiellement composé de jeunes adolescentes.

Vous aimerez aussi

Société Don du sang : l'Assemblée maintient le traitement différencié des donneurs homosexuels
Politique Laurent Berger : «Il y a un problème de verticalité du pouvoir»
Société L'âge pivot, nouveau paramètre intégré dans le calcul des retraites ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles