En direct
A suivre

L’Amour est dans le pré : rivalités naissantes

[© Cécile ROGUE/M6]

L’Amour est dans le pré est encore arrivé en tête des audiences hier soir avec pas moins de 5,8 millions de passionnés devant leur petit écran. Retour sur un quatrième épisode dans lequel Damien, Nicolas, Françoise, Jean-Noël et Philippe ont passé leur première journée à la ferme avec leurs prétendantes.

 

 

©Pierre-Olivier/M6

Damien, 37 ans, éleveur de vaches laitières, de taureaux et de poulets en Haute-Marne

Il n’est pas contrariant Damien, c’est le moins que l’on puisse dire. Le fait est qu’il n’accueille chez lui qu’une seule prétendante, Elodie. Et pour la séduire, il a décidé d’adopter une stratégie contestable, mais une stratégie quand même : dire ‘oui’ à toutes les exigences de la jeune femme (euh ? ce n’est pas elle la prétendante ?).

Au moment de faire les courses – une première pour Damien qui n’a jamais mis les pieds dans une grande surface, ni cuisiné de sa vie, puisque c'est maman qui fait tout – l’éleveur de vaches laitières suit à la lettre les directives d’Elodie. De la soupe ? Bien sûr, même s’il n’aime pas ça. Du lait pour un mois alors qu’elle ne reste que 5 jours ? Je prends. Pas de viande parce que Madame est végétarienne ? Carrément. Faire à manger alors qu’il n’a jamais utilisé une casserole (c’est tout à son honneur) ? C’est comme si c’était fait.

Il faut dire qu’il a la pression Damien. Une conversation avec sa mère nous laisse entendre que, pour le jeune homme, il s’agirait presque de sa dernière chance de trouver une femme pour fonder un foyer. Résultat, il essaie de ne jamais, mais alors JAMAIS, contrarier Elodie. Il tente même de la complimenter… alors qu’elle déteste ça. Si elle semble touchée par sa gentillesse et ses efforts, la prétendante de Damien, de nature indécise, confie à la caméra qu’elle espère ne pas lui faire du mal. C’est mal engagé pour Damien, mais l’espoir reste permis.

 

©Pierre-Olivier/M6

Nicolas, 34 ans, éleveur de vaches laitières dans le Morbihan

Pfffffff !!!! Mais qu’est ce que ce qui se passe chez Nicolas ? Lui qui avait eu un «gros coup de cœur» pour Karine, l’Alsacienne, est en train de nous faire vivre un revirement total de situation.

La raison ? Pauline. Pour rappel, la jeune femme originaire de Rennes (donc Bretonne comme lui) n’avait même pas été choisie lors du ‘speed-dating’. Mais à peine arrivée (la première) à la ferme, elle a bluffé l’agriculteur avec son aisance avec les vaches. Résultat, la demoiselle a pris confiance en elle, et ce, tout naturellement.

Karine, depuis qu’elle est arrivée, n’arrive pas à s’imposer. Pis, quand elle parle avec Nicolas, il n’arrête pas d’encenser Pauline avec des «elle est trop forte», «elle est géniale», avant de lancer un timide «mais toi aussi tu l’es».

Et puis Pauline, c’est une belle histoire qui se raconte en présence des amis de Nicolas. «Je n’ai pas été choisie au début et pourtant me voilà… Les vaches et moi, c’est inné !.... Je m’entends trop bien avec Nicolas !». Pauline, c’est un scénario de comédie romantique à elle toute seule.

L’Alsacienne, qui n’a rien manqué de cette évidente complicité, a fini pas craquer et à fondre en larmes. Qui est venue la consoler ? Et bah Pauline pardi ! «Je ne suis pas à l’aise» lance d’une voix fluette Karine. «T'es un être humain, tu as un cœur, du sang qui bat dans tes veines. C'est normal» rétorque avec douceur Pauline.

Nicolas assure que rien n’est joué entre ses deux prétendantes. Seul un aveugle pourrait en dire de même.

 

©Pierre-Olivier/M6

Françoise, 53 ans, éleveuse de poneys et monitrice d’équitation dans le Vaucluse

Bon courage à vous, Jo et Thierry ! Leur premier jour chez Françoise leur a permis de se frotter au caractère bien trempé de cette éleveuse de poneys. Elle qui a l’habitude de faire tout toute seule sur sa propriété à mis ses deux prétendants à contribution.

Donner à manger aux chevaux, nettoyer les boxes des chevaux, couper les branches des arbres à la tronçonneuse, ils n’ont pas été ménagés. Et se sont même fait reprendre par ce petit bout de femme qui l’assure : «J'engueule, c'est vrai, mais ça ne dure qu'une minute» reconnaît-elle face à la caméra. N’empêche que ça ne doit pas aider Jo et Thierry à s’affirmer.

Ce dernier se révèle toutefois être un vrai moulin à parole qui a toujours un avis sur tout les sujets qu’il lui traverse l’esprit. Et alors qu’il semblerait que cela gonfle un peu Françoise et Jo (lui, c’est sûr), Thierry apparaît finalement comme un homme drôle et jovial aux yeux de Madame.

Jo, lui, est plus sur la réserve. Et alors qu’il était largement favori (il a correspondu avec Françoise avant le ‘speed-dating’), il est étrangement en train de perdre son avance sur son concurrent. Entre les trois, l’ambiance reste malgré tout au beau fixe… quand Françoise ne râle pas.

 

©Pierre-Olivier/M6

Philippe, 46 ans, viticulteur en Charente-Maritime

Claudia viendra à la ferme finalement. Mais seulement le temps d’un week-end à cause d’un empêchement professionnel. Pour Philippe, cette nouvelle est une bonne nouvelle. Même s’il n’était finalement pas si mal, seul avec Jackie qui, comme lui, est passionnée de danse country.

Pour Jackie, cette nouvelle est… une excellente nouvelle. Il suffit de la voir guetter l’heure de l’arrivée du train de celle qui est supposée être sa rivale pour comprendre qu’elle est ravie à l’idée de partager le temps passé en compagnie de l’agriculteur.

Il faut dire que Philippe et son étourderie désormais légendaire commencent à lasser Jackie. Claudia fera-t-elle preuve de plus de patience ? Pour Jackie, ce sera l’occasion de souffler un peu tellement Philippe se révèle hyperactif et surtout hyper stressé. 

Philippe, qui a déjà du mal à gérer la présence d’une femme dans sa maison, arrivera-t-il à en gérer deux ? Rien n’est moins sûr.

 

©Pierre-Olivier/M6

Jean-Noël, 48 ans, viticulteur et trufficulteur en Charente-Maritime

ROUND 1 – FIGHT !

 

Chez Jean-Noël, ça ressemble un peu à une partie de Street Fighter. Sandrine et Nathalie ne cessent de se balancer des politesses à la figure (mais toujours avec le sourire). Jean-Noël, manifestement peu enclin à entrer dans leur petit jeu (et on le comprend), regarde tout cela avec un sourire aux coins des lèvres et préfère se concentrer sur son chien, Fifi.

Le problème ? C’est qu’aucune de ces deux femmes que tout oppose (notamment l’âge, Sandrine n’a pas encore 35 ans, Nathalie en a 59) ne sort véritablement grandit de cette prise de bec qui frise parfois le ridicule.

Et pourtant, Jean-Noël, acculé par Sandrine lors d’un repas avec Philippe et Jackie (ils sont voisins) qui lui demande laquelle il préfère (après un jour, bravo !), avoue qu’il a une préférence pour elle. 

Une confession qui pourrait bien compliquer la suite de l’aventure pour Jean-Noël. Et c’était déjà pas simple.

 

Le Marchand : "10 agriculteurs sur 12 ont trouvé l'amour"

L’Amour est dans le pré : l’ombre de Nabilla

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités