Miss France : TF1 n'aurait pas pris en compte tous les votes de Tahiti

Flora Coquerel remportait samedi dernier l'élection de Miss France 2014[Philippe Desmazes / AFP]

Le site Tahiti-infos affirme que plus de 120 000 votes n'ont pas été comptabilisés lors de l'élection. Ces votes auraient permis à la première dauphine, Miss Tahiti, de remporter le titre prestigieux de Miss France.

 

Miss Tahiti aurait-elle dû être élue Miss France 2014 ? Lors de l'élection qui s'est tenue samedi dernier, Miss Orléans, Flora Coquerel a remporté l'élection devant Miss Tahiti en la devançant de seulement 2%. Aujourd'hui, le site Tahiti-infos.com affirme que tous les votes n'ont pas été enregistrés par TF1 : "seuls 11,48% des appels polynésiens de soutien ont été traités par le serveur de TF1".

Le site a dévoilé les calculs lui permettant d'aboutir à ce raisonnement. "Il y a eu 124.878 tentatives d'appels de téléphones fixes et près de 13.800 tentatives depuis des téléphones mobiles. Soit un total de près de 138.678 tentatives d'appels dont seulement 15.931 ont abouti et été gérés par le serveur de TF1. Ce compte met en évidence 122.747 votes polynésiens non comptabilisés". 

En prenant en compte ces centaines de milliers de votes, Miss Tahiti aurait pu être Miss France 2014.

 

Problèmes techniques

Le ministre polynésien en charge de l'Office des postes et télécommunications, Marcel Tuihani, est même monté au créneau affirmant qu'il y a eu un  problème technique. Selon lui, les serveurs de TF1 n'ont pas pu absorber tous les appels en provenance de l'international. "J'aurais souhaité que toutes les tentatives d'appel puissent aboutir. Je ne souhaite pas accuser TF1 de cet échec. Mais nous sommes face à ce constat", a précisé l'intéressé.

Pour éviter ces problèmes techniques à l'avenir, le ministre "a invité le Comité Miss France à organiser la prochaine élection en Polynésie. Cela inversera la situation". 

Pour l'heure, ni TF1, ni le Comité Miss France n'ont réagi.

 

Flora Coquerel, Miss France 2014

Qui est Flora Coquerel, la nouvelle Miss France 2014

Miss France: Flora Coquerel n'avait pas la préférence du jury

 

À suivre aussi

Polémique : des propos de Donald Trump jugés racistes par le Congrès
Polémique Des propos de Donald Trump jugés racistes par le Congrès
Twitter / @Aghantros
Polémique Flixbus suspend un chauffeur qui arbore un tatouage nazi
Polémique Affaire De Rugy : tout de ce qui a poussé le ministre à démissionner

Ailleurs sur le web

Derniers articles