Luther, un policier dans la tourmente

La saison 3 de la série policière Luther commence ce soir sur Canal +[BBC]

C’est le dernier chapitre des aventures de «Luther» qui s’ouvre sur Canal+. Diffusée en juillet dernier outre-Manche, la saison 3 de cette série créée en 2010 se décline en quatre épisodes, d’une intensité qui n’a rien à envier aux précédentes.

 

John Luther, comme à son habitude, est cerné de tous les côtés. Il enquête sur un détraqué qui s’introduit chez des jeunes femmes pour les tuer, selon un rite atroce. Mais il fait aussi l’objet d’une investigation de la police des polices, qui compte bien dénoncer les méthodes peu orthodoxes de l’inspecteur pour mieux le faire tomber.

Heureusement, John Luther tombe par accident sur Mary Day, une jeune femme qui pourrait bien mettre un peu de joie dans sa vie de flic plus habitué à compter les morts qu’à conter fleurette.

Scènes de crime d’un réalisme effrayant, atmosphère angoissante, suspicion permanente, les fans de Luther ne seront pas déçus par cette ultime saison qui a passionné quelque 6 millions de téléspectateurs de la BBC en moyenne.

Le créateur Neil Cross et l’interprète principal, Idris Elba, espèrent retrouver leur public prochainement, non plus à la télévision, mais au cinéma, le premier ayant déjà écrit le scénario (une préquelle), et le second donné son accord. Un dossier à suivre de près. 

 

Luther, saison 3, Canal+, 20h55.

 

Le phénomène "Breaking Bad"

"Tunnel" sur la voie sur succès

À suivre aussi

Télévision Le film à voir : Astérix - Le secret de la potion magique
Documentaire OCS se lance à la recherche du premier porno dans un documentaire
Télévision La fête de la VOD revient avec des offres imbattables du 10 au 13 octobre

Ailleurs sur le web

Derniers articles