En direct
A suivre

Après David Petraeus, un nouveau scandale éclabousse un général américain

William Ward.[© U.S. Department of Defense]

Est-ce le bon moment pour porter le grade de général au sein de l’US Army ? Après la démission de David Petraeus contraint de quitter la tête de la CIA suite aux révélations de sa liaison extra-conjugale avec Paula Broadwell, William Ward vient à son tour de s'attirer les foudres du Pentagone. L’ancien commandant en chef de la zone Afrique (AFRICOM) de l’armée américaine (de septembre 2007 à mars 2011) va devoir rembourser 82.000 euros à l’état américain en raison de son train de vie fastueux  du temps où il opérait en Afrique.

William Ward n’emmènera plus sa femme en voyage personnel avec des véhicules de l’armée.

Il ne factura plus non plus au gouvernement ses virées avec sa femme et d’autres membres de son équipe dans des hôtels luxueux.

Enfin, le désormais lieutenant, depuis que Leon Panetta, secrétaire d'Etat américain à la défense, a décidé de lui retirer une étoile, n’utilisera plus à des fins personnelles l’avion mis à sa disposition en tant que chef de l’AFRICOM pour aller à New York ou Atlanta.

La liste des reproches dressés par le rapport de 99 pages mené par l’inspection générale américaine après une enquête de 17 mois, a été fatale à William Ward. Il va devoir rembourser la totalité de ses frasques réalisées aux frais de l'Etat et estimées à 82.000 dollars.

Conséquence directe de sa dégradation, il perdra également 30.000 dollars par an en pension de retraite. Il touchera quand même 208.802 dollars par an. Largement de quoi offrir à sa femme de nouveaux voyages. Mais cette fois-ci, c’est William Ward qui règlera la note...

 

 

Et sur DirectMatin.fr :

Le scandale Petraeus gagne le général Allen pour des courriels "déplacés"

Les protagonistes de l'affaire Petraeus

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités