En direct
A suivre

Le pape François appelle à "ne jamais céder au pessimisme"

Le pape François célèbre la messe le 14 mars 2013 à la Basilique Saint-Pierre à Rome [- / AFP/Osservatore Romano] Le pape François célèbre la messe le 14 mars 2013 à la Basilique Saint-Pierre à Rome [- / AFP/Osservatore Romano]

Le pape François a appelé vendredi les cardinaux et l'ensemble de l'Eglise à "ne jamais céder au pessimisme", leur demandant aussi de "trouver de nouveaux moyens de porter l'évangile jusqu'aux confins extrêmes de la terre".

"Ne cédons pas au pessimisme, jamais, ni à l'amertume que nous tend le Diable chaque jour", a lancé le pape, lors d'une rencontre avec les cardinaux venus du monde entier à l'occasion du conclave qui l'a élu pape mercredi soir. Il les a aussi exhortés à avoir "le courage de persévérer" dans l'évangélisation.

Le pape a également rendu hommageau "geste courageux et humble" que représente la démission de Benoît XVI. S'adressant aux cardinaux réunis dans la prestigieuse Salle Clémentine au Vatican, le nouveau pape argentin a exprimé sa "grande affection en pensant "au magistère de Benoît XVI, à sa bonté, son humilité et sa douceur".

Très souriant et détendu, le pape a ensuite salué chaleureusement un à un les cardinaux venus le féliciter.

 

Et aussi sur Directmatin.fr : 

Un jésuite élu pape ou la revanche d'une congrégation sur l'Histoire  

Des liens troubles avec la dictature argentine ?

Le pape François correspond-il à la prophétie de Saint-Malachie ?

La carrière du nouveau pape en image

Aymeric Pourbaix : "Le pape François est un exemple de radicalité" 

François, pape et fervent supporter de foot  

Les évêques italiens saluent l'élection d'un pape... italien

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités