En direct
A suivre

Syrie : l'ONU va évacuer la moitié de son personnel

Un observateur des Nations Unies monte dans un véhicules, à Damas, en juin 2012 [Louai Beshara / AFP/Archives] Un observateur des Nations Unies monte dans un véhicules, à Damas, en juin 2012 [Louai Beshara / AFP/Archives]

Les Nations unies vont évacuer environ la moitié de leurs 100 employés étrangers travaillant encore en Syrie en raison des risques grandissants, ont déclaré des diplomates lundi.

Le bureau établi à Damas de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, sera notamment fermé et devrait être déplacé au Caire ou au Liban, ont précisé ces diplomates à l'AFP.

"L'ONU nous a expliqué que c'était lié aux risques grandissants à Damas", a indiqué un diplomate onusien sous couvert d'anonymat. "Il y a eu des attentats suicide et un certain nombre d'attaques à proximité de la mission de l'ONU".

Les Nations unies ont une importante mission humanitaire en Syrie, dont l'objectif est de nourrir et d'aider plus de deux millions de Syriens pris dans les combats opposant depuis deux ans le régime de Bachar al-Assad aux rebelles réclamant son départ.

Le travail de distribution est désormais dans sa plus grande partie mené par des employés syriens ou par le Croissant-Rouge syrien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités