En direct
A suivre

La blague sexiste d'un homme politique australien fait polémique

Julia Gillard, la chef du gouvernement, a été comparée à une caille.[SONNY TUMBELAKA / AFP]

La Première ministre australienne au menu ? Mal Brough, candidat de l’opposistion aux élections parlementaires australiennes de septembre prochain, a présenté hier ses excuses pour avoir comparé Julia Gillard, la chef du gouvernement, à une caille.

Lors d’un dîner destiné à lever des fonds pour sa campagne, un des plats proposés était une «caille farcie Julia Gillard : petite poitrine, cuisses énormes et grosse boîte rouge».

Une comparaison qui a fait d’autant plus scandale que la «grosse boîte rouge», qui fait référence au porte-documents des ministres, désigne également les parties génitales féminines en argot australien.

Se déclarant «profondément désolé», Mal Brough a expliqué qu’il n’était pas au courant de l’intitulé du menu qui, vraisemblablement, avait été concocté par quelqu’un qui voulait «faire de l’humour».

Julia Gillard, qui est la cible régulière de remarques sexistes, avait déclaré la veille que la victoire des conservateurs en septembre serait synonyme de marginalisation des femmes dans le monde politique.  

 

Un "troisième sexe" reconnu en Australie 

La piètre image des Français en Australie 

Australie : polémique autour de l'abattage de milliers de chevaux sauvages

Voici la femme la plus riche du monde

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités