En direct
A suivre

Deux morts dans le crash d'un avion cargo en Alabama

L'avion s'est crashé en approchant de l'aéroport. [Capture d'écran d'une vidéo al.com]

Mercredi matin, un avion cargo s’est écrasé alors qu’il approchait l’aéroport de Birmingham, en Alabama (sud des Etats-Unis). Le pilote et le copilote ont été tués, ont indiqué les autorités. 

 

« Le vol UPS 1354, un A300 en route de Louisville, au Kentucky, vers Birmingham, en Alabama, s'est écrasé à l'approche de l'aéroport de Birmingham » , a confirmé Kathleen Bergen, une responsable de l'agence américaine de l'aviation (FAA). Selon le site al.com, le crash a eu lieu près de l'aéroport de Birmingham et non dans son périmètre.

Selon le maire de Birmingham, William Bell, cité par al.com, le pilote et le copilote de l'Airbus ont péri dans l'accident. "Personne n'a été blessée au sol", a ajouté le maire, qui précise qu'une église et plusieurs habitations étaient dans les environs du crash.

Aucune information officielle n'a été donnée sur les causes possibles de l'accident. Un témoin sur place a expliqué avoir entendu une énorme explosion à l'aube, qui "a fait trembler la maison si fort que j'ai sursauté".

Une vidéo publiée sur le site d'informations locales al.com montrait des flammes s'échapper du lieu de l'incident. Plusieurs camions de pompiers étaient présents sur place. 

Une enquête de l'autorité nationale chargée des accidents de transport (NTSB) a été ouverte.

 

 

Trois morts dans le crash d'un avion de tourisme

Loire : deux morts dans un accident d'avion

Vidéo : un avion s'écrase à San Francisco

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités