En direct
A suivre

Michelle Obama va sortir un album de hip-hop contre la malbouffe

Michelle Obama, future star du hip-hop ? [Brendan Smialowski / AFP/Archives]

La Première dame américaine, toujours dans un souci constant de lutter contre l’obésité, devrait sortir un album de hip-hop pour sensibiliser les plus jeunes aux risques qu’ils encourent à mal s’alimenter. Si Michelle Obama ne chantera pas vraiment sur cet album, elle a fait appel à des grands noms du hip-hop pour sa cause.

 

Ashanti, Run DMC, Monifah ou encore Jordin Sparks. Ces noms ne vous disent peut-être pas grand-chose mais outre atlantique, ce sont des stars du rap et du hip-hop. Leur point commun ? Avoir été invités par la First Lady pour participer à un album de hip-hop, Songs for a Healthier America (Chansons pour une Amérique en meilleure santé), rapporte Politico.

Michelle Obama est depuis des années engagée dans la lutte contre l’obésité, notamment avec son association « Let’s move ».  Sa nouvelle idée ? Sortir un album de hip-hop pour sensibiliser les plus jeunes aux risques de la malbouffe.

La Première dame n’y chante pas vraiment, mais a réalisé des vidéos disponibles avec l’album pour encourager les plus jeunes à avoir une alimentation plus saine et à pratiquer des activités physiques.

L’album, composé de 19 chansons comme U R what you eat (Tu es ce que tu manges), devrait sortir le 30 septembre. Il sera distribué d’abord dans les écoles de New York avant d’être diffusé dans d’autres grandes villes. 

 

Obama protégé par un garde du corps extraterrestre ?

Michelle Obama lance un programme contre l'obésité

Michelle Obama souhaite un bon anniversaire à son mari

Michelle Obama reçoit la tv-réalité contre l'obésité

Kim Kardashian, Michelle Obama, Beyonce... victime de hackers 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités