Vidéo : "L'Ange blond" forcée à danser dans un camp rom ?

La petite "Maria" filmée sur la piste de danse d'un camp rom [Capture Youtube]

Une étonnante vidéo, sur laquelle on peut observer la jeune "Maria", surnommée "l'Ange blond" a été retrouvée par la presse britannique. La fillette y esquisse quelques pas de danse en compagnie de deux adultes à l'occasion d'une soirée festive dans un camp rom.

 

La séquence aurait été tournée trois semaines environ avant que n'éclate le scandale international. Réalisée dans le camp rom où elle a été retrouvée, à Tabakou, "Maria" y danse sur une piste improvisée avec deux adultes, tandis que de nombreux convives sont attablés à l'arrière-plan. Cette vidéo a été retrouvée par le Daily Mail.

Selon les services sociaux à qui la petite fille a été confiée, "Maria" était utilisée par ses parents comme une "bête de foire". Misant sur son apparence diaphane et angélique, ils l'utilisaient pour mettre de l'animation dans les spectacles. Compte-tenu du manque de motivation que manifeste l'"Ange Blond" sur la vidéo, on est en effet en droit de s'interroger sur le caractère contraint de l'exercice.

 

 

Cette hypothèse a cependant été écartée par la femme que l'on voit danser à ses côté. Nommée Maria Dimitriou, petite-fille du chef de camp, elle a déclaré que la fillette, qui aimait danser, avait été poussée sur scène par sa "mère".

"Maria" a été retrouvée le 16 octobre dans un camp rom par des policiers à l'occasion d'une descente de routine. Intrigués par la différence physique entre l'enfant et ses prétendus parents, les policiers ont enquête et ont découvert, grâce à des tests ADN, qu'ils n'étaient pas ses parents biologiques. Ils ont été interpellés et les investigations se poursuivent.

 

Un deuxième "Ange Blond" découvert en Irlande ?

Grèce : Le mystère de la fillette blonde suscite l'espoir de parents d'enfants disparus

"Ange blond" : un couple rom inculpé pour "enlèvement"

"Ange blond" : enquêtes sur une dizaine de cas d'enfants disparus

Le mystère de "l'ange blond" secoue la Grèce

"Ange blond" : Maria, enlevée aux Etats-Unis ?

Trafics présumés de bébés roms à Marseille

Seine-et-Marne : un nourisson vendu 15.000 euros ?

Vous aimerez aussi

Des structures détruites par le passage de l'ouragan Irma à Orient Bay, sur l'île de Saint-Martin, le 7 septembre 2017 [Lionel CHAMOISEAU / AFP/Archives]
Ouragan Irma et Maria : dégâts estimés à près de 2 milliards d'euros
Télévision «Ensemble pour les Antilles» : un concert de solidarité sur France 2
Photo fournie par la police grecque le 18 octobre 2013 montrant Maria, la fillette blonde trouvée dans un campement de Roms à Farsala
Affaire La Bulgarie demande à récupérer "l'Ange blond"

Ailleurs sur le web

Derniers articles