En Direct

Vidéo : le policier reçoit un pactole après une lourde bavure

Un policier californien avait répandu à outrance du gaz lacrymogène sur des étudiants américains de l’Université de Californie de Davis. Il vient d’empocher 38.000 dollars.[Capture d'écran / YouTube]
Par Mis à jour le Publié le

Un policier californien avait répandu à outrance du gaz lacrymogène sur des étudiants américains de l’Université de Californie de Davis. L’agent avait ensuite été la cible de multiples menaces de mort. Il vient d’empocher 38.000 dollars.

 

17.000 mails, 10.000 SMS et des centaines de lettres de menaces de mort ont été envoyés au lieutenant John Pike après qu’une vidéo, le montrant gazer sans vergogne des étudiants lors d’une manifestation anti Wall Street en 2011, a été diffusée sur YouTube.

Les services de la police californienne avaient affecté John Pike à un nouveau poste dans la foulée avant qu'il ne mette définitivement un terme à sa carrière de policier en juillet 2012.

L’agent avait non seulement mal vécu son départ, mais, en outre, souffrait de problèmes nerveux et psychologiques depuis les menaces de mort dont il avait été victime.

En juin dernier, il a donc déposé une demande d’indemnisation auprès de l’Université de Californie de Davis, la faculté d’où étaient issus les étudiants ayant proféré des menaces de mort à son encontre.

Cette dernière a finalement accepté de lui verser 38.055,79 dollars au titre de « souffrances psychologiques ». Pour rappel, la fac californienne avait aussi indemnisé 21 étudiants victimes de l'incident, à hauteur de 30.000 dollars par personne.

 

 

L’automobiliste percute le policier après avoir été verbalisée

Un policier municipal égorgé

Une enseignante aspergée de gaz lacrymogène

Ailleurs sur le web