En direct
A suivre

Mondial : l'Iran censure le tirage au sort à cause du décolleté de Fernanda Lima

L'image dont les Iraniens ont été privés à la télévision officielle. [NELSON ALMEIDA / AFP]

Vendredi, les Iraniens ont été privés de retransmission du tirage au sort de la Coupe du Monde au Brésil. La cause ? Le décolleté vertigineux de l'animatrice de la cérémonie, le top model Fernanda Lima.

 

Tout était pourtant prévu. Vendredi, la télévision officielle iranienne devait diffuser, avec un léger différé, la cérémonie du tirage au sort des groupes pour le Mondial 2014 au Brésil lors d'une émission spéciale, réunissant sur son plateau de nombreux experts du football. Un événement pour le pays qui avait fêté dans la rue sa qualification.

Mais les Iraniens ont finalement été privés de tirage au sort, rapporte Le Point.

En effet, alors que la cérémonie débute au Brésil, les officiels conservateurs de la chaîne iranienne sont sous le choc. Ce, en raison de la plastique de la maîtresse de cérémonie, le top Fernanda Lima, et surtout de son décolleté plongeant. Les techniciens tentent bien de flouter l'objet du délit. Sans succès.

Tant et si bien que la chaîne décide finalement de ne pas diffuser le tirage au sort. "Nos amis en technique font tout ce qui est en leur pouvoir pour diffuser ce qui est possible, en fonction, vous savez de certaines exigences", affirme gêné le présentateur de l'émission spéciale.

Et l'histoire ne s'arrête pas là, souligne le Point. Car, certains Iraniens, furieux de se voir privés de tirage au sort, se déchaînent sur la page Facebook de Fernanda Lima, l'insultant copieusement. 

 

Qui est Fernanda Lima ?

Faites vos pronos pour la coupe du monde

L'accolade d'Ahmadinejad à la mère de Chavez choque les intégristes iraniens

Mondial 2014 : tirage clément pour la France

Le calendrier de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde

Le calendrier complet de la Coupe du Monde au Brésil

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités