En direct
A suivre

Kim Jung-un aurait fait dévorer son oncle par des chiens

Jang Song-thaek emmené par des gardes à la sortie du tribunal peu avant son éxécution, le 12 décembre 2013. Jang Song-thaek emmené par des gardes à la sortie du tribunal peu avant son éxécution, le 12 décembre 2013. [Woohae Cho/AFP]

Jang Song-taek, oncle de Kim Jung-un et accusé de haute trahison par ce dernier a été exécuté le 12 décembre dernier. Il aurait été fait dévoré par 120 chiens affamés.

 

Kim Jong-un est un dictateur. Mais il se pourrait même qu'il soit encore moins conciliant que ce qu'on pensait. Non content d'avoir ordonné l'exécution de son oncle, Jang Song-Thaek, accusé de traitrise, il l'aurait fait dévorer vivant par une horde de chiens affamés. Une mise à mort relatée en détail dans le quotidien Wen Wei Po selon le site Asiareport.fr.

L'ex numéro 2 de la Corée du Nord aurait été poussé nu dans une cage, accompagné de ses proches collaborateurs. C'est là que ses bourreaux auraient lâché 120 chiens préalablement privés de nourriture pendant trois jours. Un carnage qui aurait été suivi en direct et avec assiduité par Kim Jung-un et 300 membres officiels triés sur le volet.

Pendant son procès militaire express, l'ancien mentor du jeune dirigeant a reconnu avoir fomenté un coup d'Etat contre son neveu. La sentence a été exécutée dans la foulée, le 12 décembre 2013.

 

Qui est Jang Song -Thaek ?

Un "traitre a été exécuté"

La Corée du Nord agite la menace d'un désastre nucléaire

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités