Un aveugle se fait voler son chien dans la rue

La chienne Julie est activement recherchée par la police allemande [DR / Hamburg Polizei]

L'histoire est aussi simple que navrante. Un homme atteint de cécité a été dépouillé de son chien guide alors qu'il se trouvait dans la rue à Hambourg. La police allemande recherche activement le voleur.

 

Si l'on cherchait un exemple archétypal de la lâcheté, c'est peut-être cette histoire écoeurante que l'on pourrait utiliser. Stefan, un homme atteint de cécité s'est en effet fait voler la chienne qui le guidait dans les rues de Hambourg.

Les faits se sont déroulés mercredi dans une artère du grand port allemand. Alors qu'il s'apprêtait à gagner un arrêt de bus, l'homme - âgé d'une cinquantaine d'années - s'est aperçu que sa fidèle Julie - c'est le nom du chien - avait disparu.

 

Perte irréparable

Stefan, après avoir espéré un instant que sa chienne, ayant réussi à se libérer, était allée gambader dans des bosquets,  a dû se résoudre à l'évidence : Julie avait été kidnappée par des voleurs sans scrupules.

L'aveugle, privé de tous repères, a été secouru par des passants mais il s'agit pour lui d'une perte irréparable. Non seulement car Julie lui était indispensable pour l'emmener au travail. Mais aussi parce qu'une complicité sans faille s'était établie entre eux.

Julie est activement recherchée par la police de Hambourg qui a largement diffusée sa photo pour recueillir tout signalement, rapporte Das Bild.

 

Dix ans après, le chat retrouve ses maîtres

Invasion de Coati dans le Sud-Ouest ?

On a retrouvé les testicules des hippopotames

 

Vous aimerez aussi

Photo d'illustration d'un pistolet Taser.
Etats-Unis Un policier utilise son Taser sur une fillette de 11 ans
Histoire 1966, l'année où l'on a volé la Coupe du Monde
dab Ils tentent d’arracher un distributeur automatique de billets avec un tracteur

Ailleurs sur le web

Derniers articles