En direct
A suivre

Un SDF joue au loto et remporte 2 millions d'euros

De SDF à millionnaire. [AFP]

Un sans domicile fixe hongrois est devenu millionnaire en remportant la cagnotte du loto de 600 millions de forints, l'équivalent de 2 millions d'euros.

 

De SDF à millionnaire. Laszlo Andraschek vivait il y a encore peu de temps dans la rue mais en septembre dernier sa vie a changé. L'homme de 55 ans a, en effet, remporté la cagnotte du loto de plus de 600 millions de forints, soit 2 millions d'euros.

"J'avais demandé au Bon Dieu un peu d'argent, mais pas autant !", a-t-il souligné lors d'une interview à la télévision RTL Klub. Et d'ajouter : "Je ne voulais qu'avoir une vie normale, pas plus".

Laszlo Andraschek a expliqué avoir misé les derniers sous qu'il lui restait dans le ticket de loto. Le lendemain, en voyant les résultats, il s'est écroulé sous le choc de la surprise.

Depuis, le Hongrois s'est offert une maison pour sa femme et lui, un autre logement pour leurs trois enfants, une voiture modeste et il a aidé ses frères. Il confesse une dépense luxueuse : une grande télévision à écran plat pour pouvoir regarder les matchs de football.

Sa nouvelle vie de millionnaire ne lui a pas fait oublier ses anciennes années de galère. Il a, en effet, pour projet de monter "une fondation pour venir en aide aux personnes alcooliques". Lui-même est ancien alcoolique, qui n'a pas bu depuis cinq ans. 

 

Il gagne au loto et reverse tout à des oeuvres de charité

Rétro 2013 : les histoires les plus cocasses du loto

Tous les derniers tirages du loto

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités