En direct
A suivre

Le perroquet dénonce le meurtrier de sa maîtresse

Le perroquet dénonce le meurtrier de sa maîtresse Le perroquet dénonce le meurtrier de sa maîtresse. Image d'illustration.[AFP]

Un perroquet a contribué à la résolution d'une affaire d'homicide en Inde. Quand il entendait le nom du meurtrier de sa maîtresse, l'oiseau réagissait anormalement.

 

Le 20 février dernier, à Agra en Inde, une femme de 55 ans est retrouvée morte à son domicile. Les bijoux de la victime ont été dérobés. Le perroquet de la défunte a heureusement permis à la famille de mettre la main sur le criminel. A chaque fois que le nom d'Ashutosh, le neveu de la victime, était prononcé, le perroquet réagissait en s'agitant dans sa cage. Le manège était le même lorsque le neveu entrait dans la pièce.

"A chaque fois que nous prononcions le nom d'Ashutosh, le perroquet se mettait à crier et à se comporter bizarrement", a expliqué la belle-mère de la victime, Ajay Sharma à l'AFP. Lorsque d'autres noms étaient prononcés, l'animal de compagnie restait en revanche stoïque.

"Nous avons transmis l'information à la police", explique Ajay Sharma. Une initiative bienvenue puisque le dénommé Ashutosh, qui portait une trace de morsure du chien de sa tante, a été confondu et inculpé mardi dernier pour meurtre. Les bijoux ont été retrouvés.

 

Comme les perroquets, un baleine imite la voix de l'homme

Un perroquet perdu donne son adresse à la police

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités