En Direct

Harcèlement : un jeune Britannique de 12 ans se suicide

Il était déjà trop tard lorsque les secours sont arrivés au domicile de Kyle Darker.[CC / lydia_shiningbrightly / FlickR]
Par Mis à jour le Publié le

Un jeune garçon de 12 ans a été découvert pendu chez lui à Eccles, dans la banlieue de Manchester (Grande-Bretagne). Ses amis affirment qu’il était souvent importuné par ses camarades de classe.

 

"Heureux, extraverti, drôle", la description donnée de Kyle Darker par sa tante rend encore plus incompréhensible la tragédie qui vient de se jouer. Le garçon de 12 ans, qui était adepte du piano, s’est donné la mort par pendaison le mardi 1er avril selon le quotidien britannique le DailyMail. Il était trop tard lorsque des membres de sa famille l’ont retrouvé. Transféré par hélicoptère au Salford Royal Hospital, il n’a pas pu être sauvé. Il aurait célébré son anniversaire dans deux semaines.

Les amis de l'enfant avouent qu’il était le souffre-douleur de ses camarades à l’école, qu’il fréquentait depuis la rentrée de septembre. Le personnel de l’établissement n’a pas désiré s’exprimer sur le sujet. La police a déclaré que les raisons de la mort du garçon ne paraissent pas suspicieuses, bien qu’une enquête soit en cours.

 

Un problème récurrent

Le harcèlement, qu’il soit subi à l’école ou sur internet, pousse de plus en plus de jeunes à tenter le pire. En France, Marion, une adolescente de 13 ans, a mis fin à ses jours l’année dernière après avoir été la cible d'insultes constantes sur les réseaux sociaux. A la même période, un garçon du même âge, Matteo, s'était pendu à cause du harcèlement qu’il subissait au collège. 

 

Nouvelle campagne contre le harcèlement à l'école

Face au cyberharcèlement des ados, les parents retournent à l'école

Plusieurs ados se suicident, harcelés sur le réseau social Ask.fm

 

Ailleurs sur le web