En direct
A suivre

Quand Khadafi congelait ses ennemis

Mouammar Kadhafi. [JOSEPH EID / AFP]

Selon un documentaire qui devrait faire du bruit, l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi aurait gardé les cadavres de certains de ses ennemis dans un congélateur pendant 25 ans...

 

Le documentaire intitulé "Mad Dog: Inside the Secret World de Mouammar Kadhafi" (Chien enragé : dans le monde secret de Mouammar Kadhafi), du documentariste de la BBC, Christopher Olgiati, pourrait faire l'effet d'une bombe.

Diffusé le 11 avril prochain sur la chaîne de télévision américaine Showtime, il révèle les procédés macabres que l’ancien tyran libyan employait pour traiter certains de ses défunts ennemis.

 

Congélateur

Frank Terpil, un ancien agent de la CIA devenu proche de Kadhafi, raconte ainsi devant les caméras, que l’ancien dictateur lui aurait ainsi demandé d’eliminer un opposant puis de ramener sa tête pour qu’il puisse vérifier si "la mission était bien accomplie".

Une autre source invoquée dans le documentaire révèle que le despote libyen "adorait rendre visite à ses ennemis morts", dont il gardait les corps dans un congélateur, dont certains pendant 25 ans

 

 

Mad Dog: Inside the Secret World of Muammar... par habeb_81

 

Mort de Kadhafi : la version officielle mise à mal 

BHL présentera un doc sur la Libye à Cannes 

Le Niger a remis Saadi, le fils de Kadhafi, à Tripoli 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités