En direct
A suivre

Une Italienne enceinte des jumeaux d'une autre par erreur

Illustration. [ARCHIVES AFP]

En Italie, une femme tombée enceinte de jumeaux en décembre dernier grâce à une fécondation in vitro (FIV) porte finalement les fœtus d'un autre couple.

 

Le fait divers relayé par le quotidien italien La Stampa a entraîné la fermeture de l'unité traitant l'infertilité de l'hôpital Sandro Pertini où se sont déroulés les faits.

Le 4 décembre dernier, quatre couples sont suivis pour une procréation médicalement assistée (PMA). Après l'intervention, trois femmes tombent enceinte.

Mais des tests réalisés sur une des femmes enceinte de jumeaux destinés à détecter d'éventuelles maladies génétiques révèlent que les profils génétiques des deux fœtus ne sont pas compatibles avec ceux des parents. Avant l'implantation, un échange d'embryons est donc survenu, et une autre mère porte peut-être le fœtus d'un autre couple.

Lundi, une commission d'enquête de cinq experts se réunira afin de déterminer s'il n'y a pas eu d'échange d'embryon pour les autres couples. Des inspecteurs dépêchés par le ministère de la Santé italien afin de faire la lumière sur le cas.

 

Contre 5.000 dollars, elle laisse les internautes choisir le prénom de son enfant

Elle se sacrifie pour donner naissance à son bébé

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités