En direct
A suivre

Il poignarde sa femme car elle prend toute la couette

Image d'illustration.[AFP]

Un septuagénaire anglais est actuellement jugé pour avoir poignardé sa femme de 52 ans coupable selon lui d'avoir pris toute la couette du lit conjugal.

 

L’histoire, dont le tabloïd britannique The Telegraph se fait l’écho, s’est déroulée en Angleterre au mois de novembre dernier.

Lorsqu’il se réveille un matin, Derek Miller, un ingénieur britannique de 76 ans à la retraite, s’aperçoit que son épouse, une femme d’origine russe de 52 ans, s’est appropriée, au cours de la nuit, l’ensemble de la couette du lit que le couple partage.

Il n’en faut pas plus pour rendre Derek furieux - et grelottant - dès son réveil. L’homme, qui n'est pas du genre à laisser passer ce genre d’impair, rumine sa vengeance. Et celle-ci, disproportionnée, est finalement intervenue un peu plus tard dans la journée lorsqu’il décide de poignarder sa propre femme.

Malgré sa blessure, cette dernière parvient à s’enfuir. Pris de panique, son mari part à sa recherche mais perd sa trace. Il finit par prévenir la police pour se dénoncer. « Je viens de tenter de tuer ma femme et elle s’est enfuie », explique-t-il alors au téléphone.

Touchée à l’épaule, la victime a finalement survécu à ses blessures. Le couple s’était rencontré en 2002 à Moscou mais leur relation battait de l’aile depuis un certain temps.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités