En Direct

Chasse à l'homme au Canada

Trois policiers ont été abattus mercredi soir par un homme armé d'une vingtaine d'années, et deux autres ont été blessés à Moncton, principale ville du Nouveau-Brunswick, province de l'est du Canada [Ian Willms / Getty Images/AFP/Archives]
Par Mis à jour le Publié le

La police canadienne a organisée une véritable chasse à l'homme pour mettre la main sur un homme accusé d'avoir tué trois officiers.

 

Le Canada retient son souffle. Moncton, principale ville de la province du Nouveau-Brunswick, est bloquée depuis ce matin pour tenter de retrouver le tueur présumé de trois policiers.

Après avoir patrouillé toute la nuit avec un avion et des hélicoptères, la police canadienne a établi un périmètre de sécurité sur près de l’ensemble de cette localité de 70 000 habitants, entraînant la fermeture des établissements scolaires et de nombreuses entreprises.

 

 

«Restez à l'intérieur, verrouillez vos portes», peut-on lire sur le compte Twitter de la Gendarmerie royale du Canada. La police, qui fouille désormais la zone désertée, a demandé à toute personne possédant des informations d’appeler le 911.

Elle a également demandé à ce que personne ne témoigne de la présence des officiers sur les réseaux sociaux, pour ne pas avertir le suspect.

 

Justin Bourque, 24 ans, a ouvert le feu sur les forces de l'ordre mercredi soir. Celles-ci s’étaient rendues sur place pour interpeller le jeune homme qui tirait des coups de feu dans la rue. Les raisons de son geste restent encore inconnues.

 

Ailleurs sur le web