En direct
A suivre

Les parents enfermaient leur enfant autiste dans une cage

Les parents ont été arrêtés et les enfants placés sous protection judiciaire. (Photo d'illustration). [AFP]

Un couple d'Américains a été arrêté mardi 1er juillet pour avoir enfermé dans une cage métallique leur fils autiste âgé de 11 ans.

 

Des parents résidant à Anaheim, une banlieue de Los Angeles, ont été arrêtés et accusés de mise en danger d'enfant et d'emprisonnement illicite. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils enfermaient leur enfant autiste de 11 ans dans une  cage métallique.

Selon la chaîne de télévision locale KTLA, les policiers se sont rendus mardi 1er juillet au domicile du couple après avoir été alertés par les services de protection de l'enfance.

En entrant dans la maison, les forces de l'ordre ont découvert une cage, ressemblant à un chenil. Seul un matelas se trouvait dans cette dernière.

Bob Dunn, porte-parole de la police, a indiqué que placer leur fils autiste dans cette cage "était peut-être une manière d'essayer de faire face aux crises de l'enfant".

Pour l'heure, les enquêteurs ne sont pas parvenus à déterminer la durée pendant laquelle le garçonnet était enfermé. Les témoignages varient de "plusieurs heures" à "plusieurs mois" voire "plusieurs années", a indiqué le porte-parole.

Selon un voisin, interrogé par KTLA, "la famille semblait normale et les enfants en bonne santé".

Le garçon a été placé sous protection judiciaire avec son frère de 10 ans et sa sœur de 8 ans. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités